Weekends entre passionnés

3 bons plans photos en Islande

 

Vous avez envie de faire de la photo dans un des plus beau pays du monde ? Et de découvrir de beaux paysages ? On vous propose 3 bons plans photos en Islande. Alors, à vos appareils ! Prêts ? Flashez !

 

En premier lieu, je dirai que le plus fascinant sont les aurores boréales.

Ce phénomène naturel est visible dans les pays nordiques entre septembre et avril. Lors d’une nuit bien noire sans lumières autour de nous, c’est le meilleur moment pour les observer et prendre de belles photos.

En voir de nos propres yeux est vraiment extraordinaire. C’est un moment à immortaliser en photo pour en garder nos meilleurs souvenirs.

 

Vacances insolites en Islande

En deuxième bon plan, je trouve que les geysers sont un phénomène fantastique d’Islande.

 

Un geyser est une source d’eau chaude particulière qui jaillit et projette en hauteur de la vapeur d’eau.

Vacances insolites en Islande

Le site Haukadalur « vallée du faucon » en français propose par exemple un espace de geysers ainsi que des sources d’eau chaude.

 

Un geyser est à voir absolument sur ce site. Son nom est Strokkur, il entre en éruption toutes les 5 à 10min et projette ses eaux jusqu’à vingt mètres.

 

 

 

Vacances insolites en Islande

 

 

 

 

Gooafoss veut dire en français « la cascade des dieux » ou encore « la chute des dieux ». C’est une des chutes d’eau les plus belles et célèbres d’Islande qu’il ne faut surtout pas manquer  dans le nord du pays.

Cette cascade qui prend la forme d’un fer à cheval, mesure 12 mètres de haut pour 30 mètres de largeur. Ce n’est pas la plus haute ni la plus large, mais elle reste un site indispensable du pays.

La puissance de la chute d’eau est vraiment incroyable et le bruit en est presque assourdissant.

Je me rappelle encore cet émerveillement face à ce site.