Weekends entre passionnés

Les activités et l’hébergement « insolites », très prisés des vacanciers.

Désir d’évasion, de vivre une expérience hors du commun, dépaysement, tranquillité, proximité avec la nature sont les ingrédients de l’engouement des vacanciers pour l’hébergement et les activités insolites.

On cherche actuellement à sortit des sentiers battus, à vivre une expérience qui fait sens et surtout, surtout, à sortir du tourisme de masse.

C’est pourquoi on recherche l’hébergement et la rencontre avec les habitants, la relation privilégiée nouée avec « un autochtone », en tout cas un amoureux de sa région qui va pouvoir vous faire profiter de ses bons plans et de ses bonnes adresses. Même dans le tourisme d’affaires, on enregistre une forte demande de logement chez l’habitant !

A 5 ans, on prévoit une croissance du marché de l’hébergement insolite de 20% par an .

Alors My weekend for you, qui vous permet déjà de rencontrer et d’être hébergé chez un membre passionné qui vous parlera de sa passion et de sa région, a sélectionné ici 4 activités « insolite ».

Prenez le temps de les découvrir, et n’hésitez pas à contacter nos membres, ils vous attendent !

 

Didier vous invite en weekend chez lui et vous fera découvrir la pêche au cerf volant, sur plus de 200 km de plages de Gironde … Un bon bol d’air marin et une activité originale et ludique.

Voir le weekend de Didier

 

Maud propose de vous révéler les secrets des plantes et arbres… Comestibles ou non, médicinales, les usages depuis l’antiquité sont nombreux. Pour découvrir la Nature en toute simplicité…

Voir le weekend de Maud

 

 

Chez Marie-Jo, vous dormirez dans une roulotte avant de partir à cheval découvrir la Côte d’Or. Ancienne oenologue, Marie-Jo vous emmènera découvrir les vignes et le travail du vin …

Voir le weekend de Marie-Jo

 

Anne vous accueille pour le festival des Arst Fous à Fouras. Créé en 2008, c’est un rendez-vous Hip Pop’n Jazz. A travers une programmation défricheuse, les Arts Fous tissent le fil du jazz et revendiquent une programmation « coup de cœur ». La mise en valeur du patrimoine naturel et historique est au cœur des évènements proposés par les Arts Fous.

Voir le weekend d’Anne

 

On vous souhaite de beaux weekends et surtout de belles rencontres ! N’hésitez pas vous aussi à proposer votre weekend et à faire découvrir notre concept à votre entourage.