Weekends entre passionnés

À la découverte de Biarritz, capitale de la thalassothérapie

Comme une envie d’un week-end détente ? Partez au cœur du Pays Basque pour un séjour bien-être et une thalassothérapie hors du commun !

La destination phare du bien-être

Située dans le département des Pyrénées-Atlantique, en région Aquitaine, Biarritz se place dans une zone géographique idéale . Entre mer et montagne, un large choix d’activités vous est proposé:. Activités sportives, visites culturelles, découvertes des plages de la côte basque et de ses villages, la gastronomie etc. Un véritable terrain de jeu. Vous auriez peut-être envie d’un moment de calme et de détente après toutes ces activités? Ou tout simplement envie de passer un week-end relaxant en amoureux ? Pourquoi pas vous laissez tenter par un thalasso face à l’océan ? La ville de Biarritz est pleine d’atouts mais elle est aussi une destination réputée pour la thalassothérapie.

Biarritz

 

 

 

Le thalasso qu’est-ce que c’est ?

C’est une pratique qui se déroulait déjà au XIXe siècle et qui est née des bains de merAujourd’hui, le thalasso est une cure qui combine à la fois l’utilisation du climat marin, d’eau de mer, de boues marines, d’algues et autres substances extraites de la mer. Grâce aux bienfaits du milieu marin, la thalassothérapie permet de traiter certaines maladies comme le rhumatisme ou des douleurs. Mais la thalassothérapie participe également à un moment de relaxation, de détente après une journée passée à surfer sur les belles vagues de l’atlantique par exemple.

L’eau de mer utilisée dans les bassins de soins est naturelle. Ses vertus vous plongeront dans un instant de bonheur . Vous pourrez vous ressourcer, prendre soin de votre corps et gérer le stress de la semaine. La thalassothérapie vous permettra également de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.“Biarritz, sous ton ciel enchanteur j’ai connu le bonheur”. Luis Mariano avait raison, à Biarritz tout y est pour satisfaire vos envies !

 

Autres articles

None found