Weekends entre passionnés

Activités pour un weekend à Bruxelles en famille

 

Bienvenue pour votre weekend à Bruxelles !

Les enfants se régaleront avec les nombreuses activités que nous leur proposons. Ils se mettront dans la peau d’explorateurs, d’apprentis testeurs, de chocolatiers, photographes et pourront admirer de nombreux parc et édifices. Ils auront la possibilité de se plonger à l’intérieur du monde de la BD, d’éveiller de nombreuses émotions et de se créer un univers féerique sans limites.

 

  • Repérer les 47 héros de BD peints sur les murs dans la ville de Bruxelles

 

Depuis 1990, le Centre belge de la bande dessinée propose la découverte d’une cinquantaine de héros de bandes dessinées  peints sur les murs de la ville. Cela motivera les enfants à déambuler dans les rues du centre à la recherche des planches géantes et colorées. A la suite de cette activité, le comics café est incontournable : vous pourrez y déguster un burger au milieux des bandes dessinées.

 

bruxelles

  • Expérimenter le métier de chocolatier et satisfaire votre gourmandise dans les galeries royales de Saint Hubert.

Vous y retrouverez les délices de grands chocolatiers belges. On peut y découvrir un tas d’artisans et de chocolatiers.

On vous conseille de faire la visite de deux maisons : Godiva et Marcolini.

Enfin, la visite de la choco-story, le musée du cacao et du chocolat vous permettra de découvrir les coulisses de la fabrication, d’assister à des démonstrations et bien d’autres activités.

 

  • Visite du Parlamentarium

Profitez de cette visite pour découvrir la politique européenne différemment dans l’un des plus grand centre parlementaire visitables en Europe. Lors de votre visite vous pourrez disposer de guides multimédias portables, avec des explications sur le fonctionnement du Parlement européen et l’action des député. Cette visite est proposée dans 24 langues ce qui  permet à tous de découvrir le fonctionnement de la politique européenne.

Le Parlamentarium propose également des visites spécifiques pour les familles et les groupes scolaires. Utile pour sensibiliser les enfants sur les institutions européennes et prendre du bon temps à Bruxelles en famille.

  • Faire la différence entre la gaufre de Bruxelles et celle de Liège

 

La gaufre de Liège, épaisse, contient du sucre perlé et croque légèrement sous la dent. Elle sera encore meilleure réchauffée, saupoudrée d’un peu de sucre, de chocolats ou de bien d’autres condiments à varier selon l’envie !

Vous en trouverez de partout aux quatre coins de rues, à 1 ou 2€.

 

bruxelles

  • Assister à un spectacle de marionnettes traditionnelles de Bruxelles en famille, dans le théâtre de Toone

Hamlet,Cyrano de Bergerac, soirée des chevaliers, Guignol… Tant d’histoires passionnantes et humoristiques à ne pas rater avec les enfants.  A réserver à l’avance sur place ou sur le site: http://www.toone.be/?lang=fr spectacle, marionnette, théâtre de Toone, comédie

 

  • Se balader au fin fond du domaine de Laeken et se prendre pour le Roi au Palais Royal de Bruxelles

Nous vous conseillons de visiter les serres de Laeken, dans lesquelles vous découvrirez des merveilles : de nombreuses sortes de fleurs et d’arbustes . Vous avez à disposition des guides qui vous accompagneront au cours de la visite. Le midi, vous pourrez vous restaurer au restaurant du domaine pour des prix raisonnables.

  • Admirer les parcs et jardins de Bruxelles à vélo ou à pieds, en famille.

 

bruxelles

  • S’arrêter cinq minutes pour rire devant le Manneken Pis

Si vous souhaitez visiter l’un des lieux iconique de la capitale belge, nous vous conseillons de faire un détour pour observer cette curieuse statuette qui incarne l’esprit frondeur bruxellois.

Peut être aurez vous la chance de l’observer habillé de l’un de ses nombreux costumes :

bruxelles

 

Pour obtenir de plus amples informations nous vous recommandons de consulter le site de l’office de tourisme

 

  • Atomium

Ce symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique émerveillera vos bambins !  L’Atomium est aujourd’hui l’attraction la plus populaire de la capitale belge. On peut prendre de très belles photos et l’admirer pendant une bonne heure, tout en dégustant un pic-nic ou en jouant dans le parc d’Osseghem Laeken, situé à une minute de la structure.

Serres de Laeken

 

  • Transport vers activités

Pour se déplacer en centre ville de Bruxelles, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

  • Pour commencer, Bruxelles dispose d’un réseau important de transports en commun. Parmi lesquels le train, le tram, le métro ou le bus.

Pour obtenir de plus amples informations et prévoir au mieux vos itinéraires nous vous recommandons de consulter le site: https://www.bruxelles.be/transports-en-commun

 

  • Le Brussel Bike Tour peut être une solution pour visiter la ville autrement

Tous les jours (d’avril à octobre) un guide vous emmène dans une visite des lieux incontournables de Bruxelles.

 

  • Il sera également possible d’utiliser d’autres moyens de transports tel que Uber.

Ou encore d’opter pour le taxi. Vous en trouverez avec des sièges enfant, pour les enfants de moins de 3 ans.