Weekends entre passionnés

Ajaccio au printemps

 

 le patrimoine touristique d’Ajaccio au printemps

Le printemps a enfin pointer le bout de son nez, les journées deviennent de plus en plus longues et le temps plus ensoleillés. On ne regrette pas l’hiver !

Alors pour faire le pleins de vitamines, je vous propose de vous évader pour visiter Ajaccio pendant le printemps. Voici une destination ensoleillée aux paysages diversifiés. Amoureux de forêts, de plages, de montagnes ou même de culture et d’histoire. Alors la corse est faite pour vous ! Peu importe où vous irez, vous tomberez sous le charme de cette ville.  Ainsi, je vous conseille de longer le port de plaisance Charles Ornano où sont accostés les ferries, les yachts…Puis le port de pêche afin de vous imprégner petit à petit de l’ambiance et de la beauté de la ville. Vous en avez environ pour 30 minutes depuis l’entrée du port. Ce n’est pas une petite marche qui va vous effrayer !

ajaccio

 L’histoire d’Ajaccio au printemps

Mais Ajaccio au printemps ce n’est pas tout. Il y a moins de touristes car ce n’est pas la pleine saison. Alors prenez le bateau, l’avion et pensez à aller visiter cette ville, dites « la ville impériale ». Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement car Napoléon y est né le 15 août 1769. Et oui, il y a aussi un peu d’histoire. On retrouve un peu partout le souvenir de son passage : sa maison natale, la cathédrale où il a été baptisé, des statues. Le nom des rues rend également hommage à plusieurs membres de la famille Bonaparte : Rue du Cardinal Fesch, Cours Napoléon. La rue du cardinal Fesch est la rue piétonne et commerçante d’Ajaccio. Vous y trouverez à coup sûr le souvenir qu’il vous faut. Vous aimerez aussi son animation, son atmosphère ainsi que ses bâtiments historiques.

Rendez vous à la maison Bonaparte.

C’est dans cette splendide maison que Napoléon est né et a passé une partie de son enfance. Cette maison familiale est aujourd’hui devenue un musée national.

 Les plages et iles d’Ajaccio au printemps

Evidemment vu qu’il n’ y a pas beaucoup de touristes pendant cette saison. Les plages sont beaucoup plus calmes et paisibles. Ainsi, vous pouvez bouquiner tranquillement au bord de l’eau. La plage d’Isolella est assez calme et on peut même se laisser embarquer par les bruits de l’eau. Ces eaux sont peu profondes pour ceux qui ont peur, pas d’inquietude vous ne risquerez rien. Une autre plage nommé la plage d’Argent ressemble à une plage de paradis, le sable est blanc. L’eau est tellement transparente qu’on y voit les petits poissons à nos pieds. Ils peuvent même nous chatouiller les pieds. Cette plage correspond bien pour les familles car l’étendue de sable de cette plage permet aux enfants d’être en sécurité et vous pouvez ainsi vous reposez.

Je vous laisse prendre vos sacs à dos, parasol et lunettes de soleil, et n’oubliez pas la crème solaire. Le soleil ne nous oublie pas, il laisse des jolies coups de soleil bien rouges. Partez pour la journée et passez votre journée au bord de l’eau de nombreuses activités vous attendent. Vous pouvez retrouvez du ski nautique, des promenades en bateau dans le golfe d’Ajaccio. Il y a aussi de la plongée sous marine pour explorer les fonds marin d’Ajaccio. Cela vous donnera peut être envie de revenir en Corse, passez des vacances. Ajaccio, est remplie de petites choses à découvrir autant cultures qu’historiques. Il y a des marchés nocturnes l’été, et en fin de journée on peut voir des défilés. Profitez de boire un verre en terrasse au bord de l’eau, c’est tellement plaisant quand il fait beau et puis cela fait une pause dans la journée.

Découvrez l’article sur les plus belles plages d’Ajaccio, cliquez sur le lien.

ajaccio