Voyagez, rencontrez, partagez

Al Hoceïma, une ville débordante de dynamisme

Chez My weekend for you , on aime les voyages mais surtout les rencontres. Ce qui nous guide c’est l’authenticité et la convivialité. Et quel plaisir de partir voyager dans un pays comme le Maroc en partant séjourner chez des habitants qui vous accueillent et vous accompagnent en toute convivialité. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le concept de My weekend for you.

troc maison

Et en attendant de partir , nous vous invitons à découvrir Al Hoceïma.

Cette superbe ville est accrochée à une falaise au cœur d’un environnement naturel terrestre et maritime. Dans cette ville on retrouve des baies bordées de plages et de calanques.

AL HOCEIMA

Al Hoceïma est l’une des plus grandes stations balnéaires d’Afrique du Nord

Elle offre un décor splendide comme ses plages ou ses paysages de montagnes et de plaines du Nord du Maroc.

Sa position géographique permet une grande diversité d’activités sportives et aquatiques . Et son climat méditerranéen est idéal pour se détendre autour de la mer.

Une journée type à Al Hoceïma se découpe en deux périodes. La journée, les endroits les plus fréquentés sont les plages et les piscines . Alors que le soir les touristes préfèrent la douceur de la nuit du centre ville avec son ambiance festive.

Une ville culturelle, naturelle mais pas que …

La ville d’Al Hoceïma propose certes des activités de détente mais également des nombreux monuments ou lieux culturels. Afin de vous déplacer jusqu’à vos diverses occupations, vous pouvez faire appel à un « petit taxi » qui sera individuel ou à un « grand taxi » qui cette fois sera collectif et en direction de plusieurs destinations.

En terme d’activités aquatiques, vous aurez l’opportunité de pratiquer de la voile, de la plongée sous-marine, du jet ski et du surf. De plus, la compagnie Rif Croisière propose des escapades afin de découvrir des grottes à Al Hoceïma seulement accessibles depuis la mer.

De plus, la ville est proche des montagnes. Vous pourrez donc également faire de la randonnée ou même de l’escalade. Friands d’un environnement sain et naturel ? Le parc national d’Al Hoceïma est fait pour vous. En effet, ce terrain de 48 000 hectares de forêts, de montagnes et de plaines a conservé une faune et une flore intactes.

En ce qui concerne les monuments à visiter, nous vous conseillons de vous rendre aux mosquées Moroviejo et Mohammed VI . Ensuite poursuivez avec le Palais Royal afin d’observer leurs magnifiques architectures.

La Place Mohammed VI et le port sont deux lieux assez dynamisés par la présence de touristes. Ces derniers apprécient également de découvrir les cimetières musulmans et chrétiens qui se trouvent dans la ville.

AL HOCEIMA

Enfin, le souk Mirador est l’un des plus célèbres marchés d’Al Hoceïma. Sur place, vous retrouverez toutes sortes de produits locaux tels que les épices, les babouches, les objets en cuivre, en argent ou en cuir, les tapis, les olives, les citrons confits…

Des types d’hébergements variés et selon vos envies pour votre séjour à Al Hoceïma

La ville d’Al Hoceïma propose divers genre de logements pour les touristes suivant les envies de ces derniers (appartements, hôtels, campings, auberge…)

Pour un séjour de détente de rêve où votre seule préoccupation sera votre bien être, l’hôtel Souani est fait pour vous. En effet, cet hôtel propose un espace bien être (spa) où y sont effectués des soins du visages, massages, manucures, pédicures, maquillage et où sont mis à disposition un sauna, un hammam et une salle de sport.

L’hôtel comporte également une piscine et assure un petit déjeuner et des collations tout au long de la journée.

Si vous préférez essentiellement profiter de votre séjour à l’extérieur de votre hébergement, les Suites Hotel Mohammed V sont idéales. Ainsi, leur bel emplacement proche de la mer et ses balcons qui donnent sur la plage vous permettront un décor exceptionnel dès le réveil. La particularité de ce lieu est son restaurant qui propose une cuisine internationale et différents fruits de mer.

Pour un séjour plus près de la nature, deux endroits peuvent être parfait pour vous.

Tout d’abord, l’éco-camping construit totalement avec des matériaux naturels et fonctionnant seulement grâce aux énergies renouvelables est idéal pour toute personne souhaitant préserver la nature et y vivre.

Sinon, le camping Amis de Cala Iris vous accueillera de manière très familiale et dans la sérénité du décor. Ici on vous propose des hébergements en environnement naturel . Vous y trouverez des eco-lodges, des chalets, des tentes, des cabanons, des mobile-homes, des caravanes et des camping-cars.

La particularité de ce camping est qu’il propose également des tentes caïdales. Ainsi les touristes intéressés par la culture locale, pourront loger dans des tentes d’une hauteur de 2,10m . Ces tentes sont comparables à celles des berbères et décorées des couleurs velours du Maroc.

AL HOCEIMA

Voulez-vous découvrir la description de notre circuit ? Lisez l’article

Voici un poème écrit sur la ville d’Al Hoceïma par Fikria Yahya

Envie de voyager différemment ? De partir découvrir des villes ou des régions en étant accueilli par les habitants ? Envie d’inviter des voyageurs chez vous pour leur faire découvrir votre territoire? Alors rejoignez les 30.000 membres de My weekend for you !

My weekend for you

Autres articles

None found