Weekends entre passionnés

Bénégo est une plateforme dont l’objectif est de simplifier le bénévolat sportif en connectant facilement les bénévoles et les organisations sportives

Bénégo

Le principe est de mettre en relation :

  • d’une part les personnes souhaitant devenir bénévoles afin de contribuer à la réussite de projets associatifs et/ou pour la réussite d’événements sportifs.
  • d’autre part les organisations sportives (associations, fondations, entreprises) recherchant des bénévoles afin de les aider dans leur vie quotidienne et/ou lors d’événements sportifs

La plateforme permet ainsi d’orienter les bénévoles vers le monde associatif sportif autour de deux types de missions :

  • des missions courtes lors d’événements sportifs : organisation, promotion, logistique, stand, balisage… Ces missions sont souvent l’occasion de participer à de beaux événements et d’approcher des grands sportifs
  • des missions longues au sein des associations : membre du bureau, animateur, entraîneur, encadrant ….
bénévoles du sport bénégo

Bénégo apporte de la visibilité aux associations sportives qui cherchent des bénévoles

  • Aujourd’hui , 48% des associations ont un budget annuel inférieur ou égal à 10 000 euros. Ces structures peinent à se rendre visibles, à attirer et à retenir des bénévoles essentiels à leur bon fonctionnement, à séduire des partenaires mais aussi à capter de nouveaux adhérents et à les mobiliser.
  • Hors le bénévolat sportif est un enjeu fondamental pour les 175.000 associations sportives françaises, qui peuvent compter sur 3,5 millions de bénévoles.
  • Il est donc important de donner du sens au bénévolat sportif et également de faciliter la mise en relation entre les uns et les autres.
  • À travers leurs différentes expériences bénévoles, les fondateurs de Bénégo ont pu constater ces différents dysfonctionnements qui fragilisent l’écosystème sportif français. Ils ont alors souhaité trouver la solution afin d’accompagner les associations dans leurs actions sportives. et on lancé benego.fr.

Bénégo s’associe à My weekend for you pour lancer le réseau d’hébergement solidaire des bénévoles sportifs.

Le réseau d’hospitalité My weekend for you compte une grande majorité de sportifs parmi ses 30.000 membres. Et notamment des runners, trailers, triathlètes, badistes, cavaliers… Ses membres sont réunis autour de valeurs de convivialité et de partage. Ils se retrouvent également autour de leurs passions communes.

Les fondateurs de My weekend for you, eux-mêmes bénévoles sportifs, ont immédiatement été séduits par le concept de Bénégo et les valeurs portées par ses fondateurs.

Les deux startups se sont donc réunies autour de leurs deux projets pour les partager avec leurs communautés respectives :

  • My weekend for you fait connaître auprès de sa communauté sportive les services offerts par Bénégo pour simplifier le bénévolat sportif
  • Bénégo propose à ses membres de rejoindre le réseau d’hospitalité des bénévoles sportifs pour faciliter leurs déplacements et les rendre moins chers et plus sympas !

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you

Autres articles

None found