Weekends entre passionnés

Benoit Fahy , CEO de My weekeend for you,  a animé, ou co-animé, une série de conférences sur les startups auprès de différents établissements supérieurs, afin de sensibiliser les étudiants sur les enjeux de ces nouveaux acteurs économiques, mais également sur l’implication personnelle liée à l’aventure entrepreneuriale.

Si il est vrai que les startups attirent plus que jamais les futurs diplômés, tous n’ont pas forcément une vision très réaliste des engagements de l’entrepreneur. Les médias apportent souvent une vision édulcorée en présentant les plus belles réussites et s’attardent moins sur les milliers d’entreprises qui réalisent des parcours moins fulgurants.

L’occasion était donc donnée de présenter avec pédagogie les différentes étapes, de la création au développement à l’international en passant par les levées de fonds et les négociations du pacte d’actionnaires. Les témoignages des startuppeurs étaient là pour apporter une approche réaliste du parcours du combattant de l’entrepreneur, mais aussi pour décrire tous les dispositifs d’accompagnement et insister sur la nécessité d’être( bien) accompagné .

Anciens élèves de Saint-Jean Hulst ou des classes préparatoires de Notre Dame de Grandchamp à Versailles, étudiants en M1 et M2  Finance de l’Université d’Economie et de Gestion d’Aix-Marseille, tous sont désormais avertis de ce qui les attend, mais surtout, espérons-le, motivés et armés  pour se lancer dans cette formidable aventure qu’est l’entrepreneuriat. Un entrepreneur averti en vaut deux.

startups