Weekends entre passionnés

Bon plan voyage : Geoploria publie ce mois-ci un article sur My weekend for you.

Géoploria est un magazine voyage qui vous fait découvrir des lieux insolites à travers le monde.

Alors consultez l’article en cliquant sur ce lien ou retrouvez-le reproduit ci-dessous.

bon plan voyage

My weekend for you le nouveau réseau d’hospitalité pour partir en weekend chez l’habitant va bientôt atteindre 30.000 membres. C’est le moment de passer en revue ce bon plan voyage pour vos prochaines vacances.
Loger gratuitement chez l’habitant pendant vos vacances vous semble impossible ou irréaliste ? Détrompez-vous ! Cela devient même un mode de vie !

Bon plan voyage

Bon plan voyage : les réseaux d’hospitalité ne cessent de se développer

Les réseaux d’hospitalité ont toujours existé . Le plus ancien réseau est Servas . Il s’est crée après la seconde guerre mondiale. Cette ONG est partie du principe que l’hospitalité entre habitants et voyageurs pouvait rapprocher les peuples et éviter des conflits futurs.Elle compte 15.000 foyers dans le monde.
Plus tard, avec l’avènement d’internet, d’autres réseaux se sont créés .Hospitality Club , Couchsurfing ou encore Be Welcome et enfin My weekend for you . Notons aussi Warmshowers pour les cyclotouristes.

Très souvent, on est passé d’une liste de membres gérée sur une base de données à un réseau structuré et sécurisé. Dès lors ces réseaux  ont pu se développer largement, rassemblant rapidement des millions de membres.

La pratique est largement rentrée dans les moeurs

Depuis quelques années , loger gratuitement chez l’habitant est une pratique  qui se généralise. Et donc ,l’idée d’accueillir un inconnu chez soi, ou d’aller dormir chez un inconnu fait son chemin. L’émission  » J’irai dormir chez vous  » l’a popularisée en France. Ainsi, son chroniqueur s’invite chez des habitants des pays qu’il traverse pour mieux les connaître et partager des bons moments.
A ceci s’ajoute l’envie de voyager autrement, de sortir des sentiers battus et d’avoir une relation plus authentique avec les habitants des villes ou pays visités.
A ce jour, ce sont plutôt les jeunes qui sont les plus gros utilisateurs. En effet, la moyenne d’âge des 12 millions de membres de Couchsurfing est de 27 ans. Mais la pratique s’étend désormais aussi au-delà. Cela est également dû à meilleure sécurisation des plateformes.

Leurs systèmes de notation permettent l’autorégulation de la communauté, et les vérifications de profil se généralisent. Et puis loger gratuitement chez l’habitant , c’est une bonne solution quand on a un budget serré !

Bon plan voyage : My weekend for you pour partir en weekend chez l’habitant

My weekend for you est une plateforme d’un genre nouveau, puisqu’elle combine hébergement et activités le temps d’un weekend.
Ce tout nouveau réseau permet à ses membres de s’inviter en weekend les uns chez les autres pour partager des activités. La plateforme s’adresse à des personnes qui souhaitent vraiment passer du temps avec leurs hôtes.

 Cela leur permettra de découvrir leur ville ou leur région au travers de passions communes ( randonnée, moto, vélo, équitation,  visites culturelles, oneotourisme, gastronomie…) .


Le site , lancé en Avril 2017, compte déjà plus de 29.000 membres dans 30 pays. Ils proposent plus de 450 weekends dans les plus belles régions de France, mais aussi dans les pays voisins et au soleil ( Maroc, Algérie, La Réunion, Afrique…)
Alors n’attendez pas pour découvrir ce bon plan voyage. Et partez à la rencontre des membres de My weekend for you !