Weekends entre passionnés

Céleste Weekend dans le Luberon

Fontaine de Vaucluse : village plein de mystère

Envie de vivre des sensations nouvelles ? de découvrir les villages perchés et les magnifiques paysages du Luberon ? Venez découvrir les curiosités historiques et architecturales qui rendent ces magnifiques villages uniques. Le petit village de fontaine de Vaucluse accueille de nombreux touristes tout au long de l’année surtout en période d’été. La source de la Sorgue regorge un énorme gouffre qui est considéré comme un lieu de culte, visité par tant d’artistes.

La profondeur et la popularité de sa rivière turquoise constitue un véritable attrait pour les touristes qui en font même un lieu de pèlerinage. Nombreux sont les gens qui viennent en printemps pour découvrir ce mystère qui fait disparaître l’eau de la source en été. Vous aimez vous aventurer dans la nature en famille ? ou en amoureux ? On vous propose alors une journée de randonnée qui vous conduit dans le haut du château situé dans le village. La vue panoramique de ce château vous permettra d’avoir des vues extraordinaires sur le village de Lagnes.

Envie de vous laisser imprégner par une douce atmosphère ?

Vous avez envie de sentir la paix que vous offre la nature ? De vous laisser emporter par cette douceur atmosphérique ? Nous vous proposons alors de passer un petit moment de détente sur la place du petit village d’0ppède très accueillante. De cette place vous y admirerez aussi les superbes demeures provençales restaurées avec goût qui dégagent beaucoup de charme. Venez flâner le long des ruelles pavées qui constituent la beauté de ce village. Enfin la visite des moulins à huile d’olive .

Le moulin saint-augustin de Frédéric provenant de sa passion. Ainsi l’assemblage de la Salonenque et de l’Aglandau donne à cette huile une qualité gustative unique. Qui révélera vos talents culinaires et que vous pouvez déguster dans la boutique où sont présentés de nombreux produits locaux.

Découverte des monuments religieux présent dans le Luberon

Une visite matinale dans l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque vous permettra de profiter pleinement des commentaires éclairés du sympathique guide. Construite au cœur d’un vallon encaissé, au milieu d’un champ de lavande, un lieu avec une beauté simple et apaisante. L’intérieur renforce cette impression, à l’image du cloitre aux proportions humaines érigées autour d’un puits et d’un massif fleuri. Vous pouvez aussi visiter l’Abbaye de Saint-Hilaire pour connaitre un peu son histoire. Étant un ancien couvent des moines de l’Ordre du Carmel cette abbaye renferme une riche histoire religieuse de huit siècles. Ce domaine de l’Abbaye enclore une longue et tumultueuse histoire du vieux monument qui attirent de nombreux touristes. D’ailleurs il y a certaines personnes qui ont batit leur maison dans ce magnifique petit village du luberon. Pourquoi pas vous aussi ? on s’est jamais le luberon est plein de mystére.

senanque

Visite des patrimoines culturels du Luberon

Les patrimoines du Luberon sont considérés comme des patrimoines riches et exceptionnels qui rendent ses lieux particuliers. Profitez de cette visite pour découvrir le Musée Extraordinaire d’Ansouis. Construit en 1975 à l’initiative de Georges Mazoyer, qui puisait ses inspirations dans les fonds sous-marins. Ce musée unique en son genre offre un indubitable culte à l’océan et à ses dimensions incommensurables. Dans ce lieu vous y découvrirez une succession de voûtes moyenâgeuses qui abrite une large collection de coraux et coquillages. Laissez-vous transporter par ces épatantes peintures qui vous offrent une immersion totale dans l’univers subaquatique. Au cours d’une visite impressionnante, formatrice et ludique, le rêve de plonger en profondeur des sous-marins devient une réalité.

Enfin que diriez-vous d’une petite visite dans le musée de la lustrerie Mathieu à Gargas dans le Luberon ? Dans ce musée sont disposés 250 luminaires (copies et originaux) du XVe au XXIe siècle, constituant un véritable art et artisanat. Ces luminaires témoignent des évolutions esthétiques et inventions techniques qu’a connu la lustrerie de ses origines à l’époque contemporaine. Vous pouvez trouver une large bibliothèque de plus de 800 volumes aux univers des lustres et de la décoration. La luminosité et la disposition de ces nombreux luminaires rendent cette place spectaculaire et dynamique. Avec tous ces lieux captivants qu’on vous propose vous allez certainement passer un chaleureux weekend dans le Luberon.

Vous n’en pouvez plus cette chaleur du sud qui vous assomme ?

Vous avez envie de vous détendre ? Voici quelques lieux de baignade pour vous rafraîchir ! Comme l’étang de la bonde qui est un endroit très idyllique avec son eau d’un bleu très intense et relaxante. Sa tranquillité en hors saison vous permet de profiter d’une petite balade à travers les pins d’Alept qui longent l’étang. L’ambiance paisible et reposante que vous offre cette place peut être une vraie source d’inspiration pour certains photographes et peintres. Cet endroit est très fréquenté par les riverains qui y viennent pique-niquer à l’ombre des arbres entourant la plage ouest. Et d’autres préfèrent s’adonner à des activités comme de la pétanque, à faire du vélo ou se bronzer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des cours de tennis sont mis à disposition pour passer des bons moments avec votre famille. L’entrée du parking de cette plage est payante de 2 € par voiture en période estivale. Cependant vous pouvez trouver des places libres d’accès ouvert à tout le monde. Ce parking gratuit proche du restaurant bar, Le café du lac vous offre de divers menus adaptés à la saison. La vue splendide que vous révéle cet étang, du ciel à la couchée du soleil va vous émerveiller. Profitez de cette atmosphère naturelle que vous offre l’étang de la bonde pour pêcher en famille ou entre amis !

Vous voulez découvrir des restaurants proposant des plats succulents ?

On vous propose alors le restaurant de l’Artégal à l’entrée de Gordes avec terrasse au pied de l’impressionnant château. Avec des ingrédients provenant de la région, et un service très accueillant vous allez tomber sous son charme. Ce restaurant vous propose les meilleurs plats de produits frais avec une cuisine traditionnelle très diversifié et typiquement provençales. Il n’y a pas que l’Artégal qui propose des plats raffinés mais aussi le restaurant de la Fleur de sel. Avec un menu et une carte qui changent souvent ce qui permet aux clients de faire de nouvelles découvertes. Offrant une cuisine d’excellence avec des produits locaux de qualités, des saveurs expansives avec une présentation subtile et séduisante. Dans ce restaurant vous pouvez savourer des plats exquis et très bien cuisinés comme les cannellonis à la viande.

Et si on faisait du camping dans le Val de Durance ?

Quoi de mieux que ce camping pour partager des expériences extraordinaires avec votre enfant ou même pour vous relaxer. Entre la Durance et le Luberon, le camping vous accueille dans une structure exhibée et une ambiance obstinément familiale. L’entretien du camping de Val avec son somptueux plan d’eau et sa superbe plage vous fera vivre un paradis terrestre. Connu grâce à son cadre agréable en bord de Durance à la beauté des paysages de la région. Ce lieu propose aussi des mobiles homes assez loin des espaces ludiques et de la piscine pour être calme. Vous pouvez même trouver un hôtel très luxueux et très bien entretenu avec des personnels très accueillants.

Après tous ces sensations vous ne résisterez plus à l’envie de passer un paradisiaque weekend dans le Luberon en famille.