Weekends entre passionnés

Le Comité Vaucluse Athlétisme est désormais partenaire de la plateforme My weekend for you . Il propose ainsi à ses licenciés de rejoindre le réseau d’hospitalité des passionnés.

Comité Vaucluse Athlétisme

Le Comité Vaucluse Athlétisme renforce la convivialité entre les coureurs hors stades.

Course à pied, marathon, trails, les courses hors stades se multiplient . Ce sont autant d’occasions de se déplacer le weekend pour participer à des courses. Mais aussi voyager et découvrir de magnifiques paysages.

Malheureusement, ces déplacements génèrent des coûts ( dossard, frais de transport, hébergement). Et le Comité Vaucluse Athlétisme a donc souhaité apporter une solution aux coureurs en se rapprochant de My weekend for you.

Ceux-ci pourront désormais avoir un accès dédié à la plateforme pour s’y retrouver entre athlètes, proposer leur hébergement ou chercher un hébergement pour leur prochaine course.

Le principe de My weekend for you repose sur la convivialité et la partage. L’hébergement est entièrement gratuit. Les membres peuvent contacter les hôtes qui proposent un logement via la messagerie interne pour faire connaissance. Le profil du membre ( bio, photo) est alors communiqué à l’hôte, qui est libre d’engager la conversation et d’accueillir l’invité de son choix. Ensuite tout se passe comme entre amis. Une charte du membre définit les engagements de chacun, mais elle est surtout guidée par les règles habituelles du savoir-vivre.

Le CVA 84 rejoint le réseau d’hébergement solidaire des athlètes

Le concept de réseau d’hébergement entre athlètes recueille un vif intérêt auprès des coureurs. Les dirigeants du CVA 84, eux-mêmes coureurs, l’ont bien compris.

Après WelcomeAthletes, la plateforme canadienne, et le groupe facebook “Tu cours chez moi ? Dors chez moi ! “, c’est donc une nouvelle communauté de plus de 2.000 personnes qui rejoint le réseau.

Le réseau d’hospitalité My weekend for you rassemble plus de 30.000 passionnés dans 30 pays. On y trouve une majorité de sportifs : coureurs, triathlètes, cyclistes, randonneurs, cavaliers… mais aussi de passionnés de moto, culture, histoire, oenotourisme.

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you

weekend-chez-l-habitant-couchsurfing-dormir-chez-lhabitant-myweekendforyou

Autres articles

None found