Voyagez, rencontrez, partagez

Séjour dans le Rif : Comment s’y rendre ?

Envie de découvrir un autre aspect du Maroc ?

Isolé du reste du pays, le Nord du Maroc est trop souvent négligé. Ce qui est bien dommage car un séjour dans le Rif vous offre un voyage authentique. Ses superbes montagnes et ses plages méditerranéennes vous offrant des dégradés de bleu qui vous permettront de vous ressourcer.

Ne faisant pas partie des itinéraires touristiques standards, nous allons vous montrer quoi voir et quoi faire dans le Rif. Tout comme dans le reste du pays, vous bénéficierez de l’incroyable accueil marocain. Un verre de thé à la menthe vous accompagnera d’Oujda à Hoceima, en passant par Taza.

 

Comment se rendre dans le rif ?

Il faut savoir qu’étant une région en littoral, vous n’aurez pas de mal à vous rendre dans le Rif. Que ce soit en prenant l’avion ou le bateau, les modes de transport ne manquent pas.

            En avion :

D’un point de vue économique, la compagnie Ryanair propose des vols pas chers.

Si vous réservez plusieurs mois à l’avance, vous pouvez en avoir pour moins d’une centaine d’euros aller/retour. C’est le moyen le moins cher et le plus rapide pour y aller.

Cependant d’autres compagnies proposent également des vols avec plus de confort pour Tanger ou Nador comme Air Arabia.

Il faut prévoir environ deux ou trois cents euros.

Il y a à proximité l’aéroport de Nador, Al-Hoceima, Oujda ou encore Tanger, tout dépend de la zone par laquelle vous souhaitez commencer à voyager. Mais aussi de votre départ, pour l’aéroport d’Al-Hoceima par exemple, on peut s’y rendre en partant de Bruxelles ou encore d’Amsterdam.

            En bateau :

Mais le meilleur moyen pour se rendre au Rif reste le bateau. Quoi de mieux que la traversée de la Mer Méditerranée ? Vous pouvez partir directement de Sète dans le Sud de la France.

 

            En passant par le Détroit de Gibraltar :

Ou pour les plus courageux, la traversée du détroit de Gibraltar depuis l’Espagne en partant d’Algesiras ou Tarifa.

Vous pouvez venir avec votre propre voiture ou bien en louer une au Maroc.

 

Si vous cherchez où se loger dans le Rif, cliquez ici.

Autres articles

None found