Bientôt tous ambassadeurs du tourisme dans nos territoires !
Authenticité , rencontre, partage d’expérience sont les nouvelles attentes des touristes. Pour y répondre, My weekend for you, startup avignonnaise accélérée cet hiver au sein de The Bridge, a lancé le 1er site d’échange de weekends entre passionnés .
Elle a signé son 1er partenariat de référence avec la Fédération française de cyclotourisme, pour permettre à chaque passionné de vélo de faire découvrir les plus beaux parcours de sa région. Et la nôtre, berceau du cyclotourisme n’en manque pas !
Avec ce partenariat, qui permet à My weekend for you d’intégrer le Club Avantages de la FFCT, les 125.000 licenciés de la fédération vont avoir un accès privilégié à la plateforme pour s’inviter en weekend les uns chez les autres afin de faire découvrir les plus beaux itinéraires de leur région le temps d’un weekend. La plateforme de My weekend for you va aussi permettre de gérer l’hébergement gratuit entre les cyclotouristes lors des concentrations ou des événements comme la semaine fédérale. Un outil très facilitateur sur ce dernier point,car il va permettre aux organisateurs de trouver plus facilement des hébergeurs grâce à la notoriété grandissante du site et leur apporter un système incitatif puisque les accueillants pourront partir en weekend à leur tour chez un hôte de leur choix. Une belle opportunité pour se décharger de cette partie de la logistique et mobiliser les ressources sur d’autres sujets.
Pour expliquer les enjeux, My weekend for you a organisé une conférence de presse locale dans les locaux de The Bridge, l’accélérateur des startups du tourisme et de la culture. L’ensemble de la presse locale a répondu à l’invitation.