Weekends entre passionnés

Un weekend couchsurfing à Montpellier pour découvrir une ville millénaire, chargée d’histoire avec des personnes qui partagent vos passions et vos valeurs ça vous tente ?

Alors découvrez My weekend for you !


My weekend for you c’est à la fois un réseau d’hospitalité et une plateforme pour se rencontrer et pour partager ses hobbies en faisant découvrir une ville ou une région à des personnes que l’on accueille gratuitement le temps d’un weekend : visites culturelles, festivals en tous genres, randonnées à pied, à cheval, à vélo ou à moto, visites de caves ou de vignobles, compétitions sportives mais aussi brocantes, marchés et gastronomie locale …il y en a pour tous les goûts 🙂

A ce jour My weekend for you rassemble plus de 23.000 membres dans 25 pays, tous réunis par les valeurs d’accueil et de rencontre présentes dans le couchsurfing, mais aussi désireux d’aller au-delà d’un simple hébergement de de vraiment passer du temps ensemble pour partager des activités autour d’une passion commune.

Vous pouvez être un sportif aguerri et ne vouloir accueillir chez vous que des compétiteurs pour dépasser ensemble vos limites, ou alors au contraire aimer la cuisine et le jardinage et vouloir échanger avec de véritables gourmets autour de spécialités culinaires régionales … tous les profils sont les bienvenus !

Plus de 350 weekends sont publiés et plus de 500 activités proposées. A Montpellier et dans ses environs , vous allez trouver des membres aimant l’histoire et désirant vous faire découvrir le patrimoine de la ville, mais pas seulement. Certains ont même envie de vous faire déguster les vignobles locaux ou de vous faire ramer sur les plus beaux plans d’eau. Alors laissez-vous guider …

Montpellier aborde le troisième millénaire, riche de dix siècles d’une histoire parfois tumultueuse, quelquefois dramatique, souvent brillante et toujours peu commune. Les premiers habitants de la cité choisirent pour s’installer la proximité de deux cours d’eau : le Lez et son affluent le Verdanson car dès qu’une vie communautaire s’organise, l’alimentation en eau est primordiale.
La conception globale d’une véritable distribution de l’eau va passer à Montpellier par l’embellissement de la ville, et celle-ci compte aujourd’hui plus de 100 fontaines. Mais Montpellier est aussi une ville de culture : à côté du réputé musée Fabre, Montpellier offre à la curiosité des passants de nombreux musées remarquables.

Voici donc 3 invitations proposées par nos membres pour visiter en leur compagnie l’une des plus anciennes et plus belles villes de France : Montpellier. Une ville millénaire, une ville vigneronne, ses musées, ses fontaines, son histoire, ses châteaux, son patrimoine…

Première invitation proposée par Pierre-Olivier, étudiant en histoire de l’art dans la charmante ville de Montpellier, qui orientera sa visite autour de l’histoire de la ville. Montpellier est l’une des plus anciennes villes étudiantes de France et d’Europe et son université de Médecine est reconnue. Il est donc normal que l’université ait laissé de grandes traces patrimoniales dans le centre ville, tout comme les nombreux hôtels particuliers et les places, qu’elles soient royales ou plus populaires… Montpellier est donc une ville d’art et d’histoire, mais elle a su rester dans son temps, à l’image du grand quartier Antigone à l’architecture néo-grecque et à la Comédie, poumon vivant de la cité.

Son invitation : 

 

couchsurfing-montpellier-histoire

Brigitte vous propose de découvrir le pays héraultais de plusieurs façons, et en commençant par un incontournable, le centre historique de Montpellier. Mais pratiquant de nombreux sports et activités comme la randonnée, l’aviron, le rock, le tango argentin et le ski, Brigitte propose de vous initier à l’aviron et de vous faire découvrir de très beaux spots nautiques (comme le lac de Salagou par exemple), sans oublier le bord de mer. Un beau week-end en perspective!

couchsurfing-montpellier-aviron

 

Enfin, si vous voulez sortir de la ville, Lorraine et JB habitent dans un petit village à une vingtaine de minutes de Montpellier. Lorraine est œnologue et passionnée de gastronomie: elle vous orientera sur les bonnes adresses de la région. JB quant à lui est très sportif et sera toujours partant pour vous accompagner sur une sortie trail ou VTT! Amateurs de gastronomie et de soleil, cette région va vous plaire! Vous profiterez des bons plans et des bonnes adresses de deux habitants passionnés : visite des vignobles (Pic saint Loup, Terrasses du Larzac, …), marchés de terroir, dégustation de coquillages sur l’étang de Thau…

Leur invitation :

couchsurfing-montpellier-oenologie-sport

 

Voir tous les weekends proposés à Montpellier et la région Occitane

Alors n’hésitez pas à venir découvrir le site et à nous rejoindre ! Le principe est simple : chaque membre propose un weekend pour faire découvrir sa ville ou sa région autour des activités qui l’intéressent et de ce qu’il a envie de partager. Laissez-vous aller à votre imagination et surtout exprimez vous pleinement à travers le programme que vous proposez. Ensuite tout fonctionne de façon très conviviale. Les membres rentrent en contact via une messagerie privée puis organisent leur weekend. Celui qui reçoit gagne des points, les WeekEndMiles, qui lui permettent de partir à son tour en weekend chez un autre membre, ce qui multiplie les opportunités de rencontres et de voyages.

A très bientôt  🙂

L’équipe de My weekend for you.

 

Cliquez ici plus plus d’informations sur My weekend for you

myweekendforyou