Weekends entre passionnés

Un weekend couchsurfing en Alsace, ça vous tente ? Et si vous alliez chez l’habitant pour découvrir cette belle région, qui draine de très nombreux touristes, attirés par ses belles maisons à colombages et ses marchés de Noël incontournables ? Alors laissez-vous guider par des habitants fiers de vous montrer les trésors de leur région …

Et découvrez My weekend for you !


My weekend for you c’est un réseau d’échange de weekends, qui permet à ses membres de se rencontrer et de partager des activités pour découvrir une ville ou une région : visites de villes et de monuments, festivals, balades à pied, en moto, à vélo ou à cheval, ski de randonnée ou ski de piste, visite de caves et routes du vin, ou découverte de marchés traditionnels… cBref, il y en a pour tous les goûts 🙂

Et à ce jeu là, la région Alsace a de nombreux atouts : avec de très belles villes comme Strasbourg, Colmar par exemple, les amateurs de visites culturelles seront ravis. Mais les amateurs de vignobles seront également heureux de parcourir la route des vins d’Alsace: inaugurée en 1953, c’est  la plus ancienne de France, elle s’étend sur plus de 170 kilomètres et 73 communes, à travers les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Son emblème est le vin blanc.

C’est une activité économique faisant partie de l’œnotourisme, et celle-ci peut se pratiquer par différents modes de déplacements tel que la voiture, le vélo ou la marche.

Alors pour passer un bon weekend riche de découvertes,  quoi de mieux que de se laisser guider par des habitants qui auront eu le temps de sélectionner des bons plans et d’en faire profiter leurs invités ? Quant aux sportifs, ils auront l’embarras du choix : les Vosges permettent divers randonnées et trails en toute saison, sans oublier de superbes balades à moto, toujours en compagnie d’habitants passionnés !

A ce jour My weekend for you rassemble plus de 23.000 membres dans 25 pays, tous adeptes de couchsurfing en France et dans le monde, mais aussi désireux d’aller au-delà d’un simple hébergement de de vraiment passer du temps ensemble pour partager des activités autour d’une passion commune. Nos membres sont certainement plus âgés que la moyenne des couchsurfeurs, vivent souvent en couple et en famille, car ils sont avant tout réunis par les valeurs d’accueil, de partage et de rencontre. Installés depuis quelques années dans les régions qu’ils vous feront visiter , vous pourrez profiter de leurs bonnes adresses, de leurs bons plans et, souvent, de l’amour véritable qu’ils portent à leur région !

Plus de 350 weekends sont proposés sur le site, regroupant au total plus de 500 activités.

Rien que dans cette région, plus de 28 membres sont prêts à vous accueillir et à vous faire découvrir les plus beaux sites près de chez eux. Alors laissez-vous guider !

Si vous aimez les visites de villes à forte identité culturelle, Eliette vous invite à Strasbourg pour diverses activités : Marchés de Noël , randonnées en Alsace ou dans les Vosges et en Forêts Noire, sans oublier la visite des lieux touristiques incontournables de Strasbourg : le vieux quartier et ses maisons à colombages ! Son invitation :

Voir le weekend d’Eliette

couchsurfing-Grand-Est-Alsace

 

Quant à Michèle, c’est sous un angle gastronomique et culturel qu’elle souhaite vous faire découvrir l’Alsace . Entre les diverses activités qu’elle vous aura concoctées, vous pourrez déguster de bons plats et des vins du cru. Passionnée de musique live et présidente d’une association de soutien aux artistes locaux, elle vous fera partager cette passion et découvrir des groupes de la région (rock – folk- blues etc .. ) ! Son invitation :

Voir le weekend de Michèle

 

couchsurfing-Alsace-culturel

Enfin, Chris vous propose de parcourir l’Alsace à pied ou à moto. Sentiers de rando, histoire, géologie, vignobles, lacs, … Il vous emmènera découvrir des endroits insolites avec des panoramas magnifiques. Hébergé dans la chambre d’ami, vous pourrez profiter du jardin avec un BBQ et avoir accès au jacuzzi en été ! Son invitation :

Voir le weekend de Chris

 

couchsurfing-Alsace-moto

 

Beaucoup d’autres weekends vous attendent, concoctés par des habitants fiers de faire découvrir leur région et leur passion du couchsurfing. Alors laissez-vous guider …

Voir tous les weekends proposés en Alsace

Alors n’hésitez pas à venir découvrir le site et à nous rejoindre ! Le principe est simple : chaque membre propose un weekend pour faire découvrir sa ville ou sa région autour des activités qui l’intéressent et de ce qu’il a envie de partager. Que vous vouliez découvrir des villes et des vieux quartiers historiques, ou suivre une route des vins , les possibilités sont multiples ! Ce qui réunit nos membres : les valeurs de rencontre, d’accueil et de partage. Car tout fonctionne de façon très conviviale. Les membres rentrent en contact via une messagerie privée puis organisent leur weekend. Si vous êtes un cordon bleu, vous serez heureux de recevoir vos invités avec un diner que vous aurez préparé, mais si vous n’aimez pas cuisiner, eh bien précisez juste que … vous irez au restaurant ! Tout est possible si le programme est clair . Ensuite, lorsque le weekend a lieu, celui qui reçoit gagne des points, les WeekEndMiles, qui lui permettent de partir à son tour en weekend chez un autre membre, ce qui multiplie les opportunités de rencontres et de voyages.

A très bientôt  🙂

L’équipe de My weekend for you.

 

Cliquez ici plus plus d’informations sur My weekend for you

myweekendforyou