Weekends entre passionnés

Couchsurfing en France : My weekend for you propose une nouvelle solution pour passer des weekends entre passionnés et découvrir de nouvelles régions. Déjà près de 30.000 membres !

My weekend for you a lancé le 1er site d’échanges de weekends entre passionnés. Le principe ? Les membres de cette communauté s’invitent en weekend les uns chez les autres . Objectif :  faire découvrir leur ville ou leur région au travers d’un programme d’activités . Au programme : randonnée, moto, vélo, balades, visites, oenotourisme, événements, il y en a pour tous les goûts.

weekend-gratuit-chez-l-habitant

Tout repose sur le partage et la convivialité. Il n’y a pas d’argent entre les membres. Ainsi, le membre qui accueille gagne des points qui lui permettent de partir à son tour. Et pour ceux qui ne peuvent pas héberger , ils peuvent gagner des points en devenant ambassadeur et en contribuant à développer la communauté ( parrainage, promotion sur les réseaux sociaux…)

On retrouve les valeurs d’accueil du couchsurfing , avec cependant quelques différences . Tout d’abord nos membres sont plus souvent reçus dans une chambre d’amis . Ensuite l’idée est surtout de passer un weekend ensemble pour partager ses passions.

Couchsurfing en France : le nouveau concept lancé par My weekend for you

Dans le détail, on va ainsi trouver un weekend moto en Dordogne . Mais aussi un weekend randonnée dans les Gorges du Verdon Ou encore, un weekend hébergement triathlon pour l’Iromnan Vichy. Et pour finir un weekend randonnée équestre en Bretagne. Le concept est vraiment d’aller au delà de l’hospitalité et de passer un weekend ensemble pour rencontrer de nouvelles personnes et partager ses passions.

couchsurfing my weekend for you

Le site a été lancé dans sa version 1 en Mars 2017 et déjà plus de 600 activités sont proposées par les membres du site en France, mais aussi à l’étranger. Le site a pour objectif de rassembler 500.000 membres à 5 ans , proposant plus de 80.000 weekends.

Alors envie de nous rejoindre pour  lancer une nouvelle forme de couchsurfing en France? N’hésitez pas à vous inscrire ! Ensuite il suffit de remplir sa présentation et vous pouvez contacter les membres.

A très bientôt sur My weekend for you.

Cliquez ici pour visiter le site My weekend for you

découvrir le rif

En savoir plus sur My weekend for you

Ce sont deux couples de quadras qui ont lancé le site en 2017 . Ils avaient pris l’habitude de partir dormir chez l’habitant lors de leurs voyages. Ils ont alors constaté que les réseaux d’hospitalité étaient en plein boom. Mais ils ont aussi remarqué que beaucoup d’hôtes avaient envie de faire découvrir leur région , et étaient prêt à y consacrer du temps. Ils ont donc lancé My weekend for you, sur le principe de la convivialité et du partage. Le concept a connu un succès immédiat et les médias l’ont largement relayé. La communauté rassemble en premier lieu des motards et des randonneurs. Puis viennent les voyageurs, les cyclistes et les cavaliers. Tous sont réunis autour de leur passion commune et l’envie de faire découvrir leur territoire.

Le concept de My weekend for you est porteur de valeurs fortes et s’inscrit dans l’économie de partage. En valorisant le tourisme de proximité, l’équipe des fondateurs a également fait le choix de s’engager pour un tourisme durable. My weekend for you a ainsi rejoint le collectif Defismed qui valorise et promeut les initiatives touristiques vertueuses du bassin méditerranéen.

L’histoire et les engagement des fondateurs

Enfin, les fondateurs de My weekend for you ont fait un autre pari. Celui de créer de l’activité et de l’emploi dans les territoires. En effet , ces deux couples de parisiens ont tout plaqué pour venir s’établir l’un dans le Gard et l’autre dans le Vaucluse. La startup est domiciliée près d’Avignon. Derrière l’image du Luberon et du Festival d’Avignon se cache malheureusement un des départements les plus pauvres de France. De plus , le chômage atteint 12% ce qui le classe 90ème département français sur ce sujet.

Les fondateurs ont donc fait le choix de développer leur entreprise dans le Vaucluse. En effet, créer une startup du numérique  permet de s’implanter n’importe où sur le territoire. Certes les connexions avec le réseau parisien de l’équipe sont indispensables. Et Paris n’est qu’à 2h45 d’Avignon en TGV. Mais la startup peut également s’appuyer sur un écosystème local en plein développement. Elle a ainsi rejoint la French Tech Grand Provence . C’est dans ce cadre qu’elle a suivi le programme d’accélération de The Bridge ( rapport au Pont d’Avignon !). Elle est également lauréat du Réseau Entreprendre Rhône Durance , un réseau de chefs d’entreprises qui aident à la création et reprise d’entreprise sur leur territoire. Enfin, elle a reçu le Prix Tremplin du Club Eco de La Provence et a été nominée au Travel d’Or dans la catégorie Jeunes Pousses.