Weekends entre passionnés

Aujourd’hui , le tourisme collaboratif a le vent en poupe et voit fleurir ou se développer des sites de couchsurfing et d’hospitalité d’une part, et des sites de guides locaux gratuits d’autre part. Tous ont pour vocation de répondre à ces besoins de rencontres et d’authenticité que recherchent les voyageurs, mais aussi de convivialité apportée par l’invitation et l’échange.

Côté hébergement et rencontres, Couchsurfing avec plus de 12 millions de membres est le site de référence des jeunes, qui se reçoivent en toute simplicité sur leur canapé.

Côté guides gratuits, les Greeters ont une longue expérience et une belle renommée sur toute la planète.

L’idée de My weekend for you, c’est de rassembler les avantages du couchsurfing et des guides gratuits le temps d’un weekend. Chaque membre devient ainsi hébergeur et guide en partageant de son temps pour faire découvrir sa ville ou sa région à travers un programme d’activités sportives, culturelles, gastronomiques, touristiques..

En faisant se rencontrer des passionnés, on rajoute une brique de plus au couchsurfing . Certes c’est plus engageant pour l’hôte, mais quel bonheur de partager sa passion et  d’en profiter à son tour . Oubliez les hôtels et les guides touristiques ; pour votre prochain weekend, allez à la rencontre de locaux prêts à vous héberger et vous faire profiter de leurs bons plans.

Par construction My weekend for you a aussi pour concept de proposer un hébergement plus confortable que le couchsurfing. Les couchsurfeurs reçoivent essentiellement sur leur canapé : simple et convivial. Les membres de My weekend for you proposent plutôt une chambre d’amis : on y  retrouve d’ailleurs  plus de couples et de familles, et des personnes implantées de longue date dans leur ville ou leur région.

En alliant hébergement et activités, on multiplie également les possibilités pour les membres de se rencontrer en fonction de leurs affinités. Des membres qui présentent des profils précis , des offres de séjours détaillées, des commentaires, des systèmes de modération et de vérification : tout est organisé pour mettre en place un bon niveau de confiance en s’inspirant des méthodes des meilleurs sites ( blablacar, couchsurfing, guesttoguest…)

Au final, My weekend for you c’est sans doute une réponse pour les adeptes du couchsurfing qui vont vouloir continuer à parcourir le mode en rencontrant des locaux, mais avec plus de confort et l’envie d’être plus accompagné dans la découverte des lieux qu’ils visitent.

 

My weekend for you: pour partager plus qu’un hébergement !

Alors n’hésitez pas à découvrir les invitations de nos membres !