Weekends entre passionnés

Le coworking, un concept qui nous plaît !

Pour nous qui aimons passer nos weekends les uns chez les autres, l’idée de partager ses locaux la semaine pour travailler dans la convivialité ne peut que nous séduire. Si My weekend for you, c’est aujourd’hui plus de 24.000 membres dans 25 pays et 400 weekends chez l’habitant proposés, qu’en est-il du coworking? Quels sont les acteurs? Comment ça marche ?


De plus en plus d’initiatives se développent, principalement à destination des personnes travaillant en freelance, pour permettre à celles-ci de ne pas travailler seules dans leur coin.

Le coworking permet en effet de partager ses bureaux avec d’autres travailleurs indépendants, ce qui en fait une solution économique et conviviale. 

Longtemps proposée par des structures « professionnelles », cette pratique séduit désormais les habitants. Louer son salon à une bande de coworkers ou aller coworker chez l’habitant, c’est possible ! Des plateformes pour mettre en relation coworkers en quête d’espace et propriétaires voulant rentabiliser de grandes maisons apparaissent. C’est le cas de Office Riders, où l’on peut s’inscrire comme sur Airbnb.

coworking-chez-lhabitant-mywekendforyou

Le poste de travail revient de 50% à 75% moins cher que de louer un bureau privé, soit 8 à 15 euros la journée.

Pour les propriétaires, cela permet de rentabiliser une partie de la maison quand ils ne sont pas là, et cela assure une présence dans la maison…

Chez Cohome, le propriétaire reste présent et coworke avec ses hôtes.

Quelle que soit la formule , le coworking apparait comme la solution idéale pour se créer du réseau et vaincre l’isolement , à des prix permettant de séduire les petits budgets .

Et dans les grandes villes comme Paris, il est facile de trouver de grandes structures de coworking, offrant beaucoup de souplesse . Alors, si cela vous tente, on vous donne quelques adresses :

– 300 M2 vous proposant une location à la journée ou au mois en quart temps, mi temps ou plein temps pour mutinerie.org,

– 2200 M2 avec jardin, terrasse et espace yoga pour twerk.fr, où on peut louer une place au mois ou à la journée, en open space ou en bureaux fermés,

– une grande maison fonctionnant 7j/7 et 24h/24 proposant un tarif unique de 370 euros par mois , pour un bureau équipé de casiers dans le grand open space de Lawomatic.fr,

– 1000 M2 dédiés au numérique, fonctionnant comme une pépinière avec conférences, ateliers et formations pour letank.fr,

C’est décidé ? Vous essayez ? Alors n’hésitez pas à visiter ces différents sites.


Et pour le weekend, restez dans l’esprit collaboratif et découvrez les weekends proposés par nos membres ! 

couchsurfing-dormir-chez-lhabitant-myweekendforyou