Weekends entre passionnés

Découverte culturelle à Avignon: découvrez une ville qui regorge d’Histoire.

 

Envie d’en savoir plus sur la fameuse ville d’Avignon ?

 

Tout le monde connait la fameuse chanson « Sur le pont d’Avignon » et pourtant vous n’y avez jamais mis les pieds! Remédiez à cela en partant à la découverte d’Avignon, de nombreuses visites sont possibles. Le Palais des Papes ou encore le pont Saint Bénézet n’attendent que vous!

Ces monuments sont inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO, profitez donc de visites peu coûteuses pour vous enrichir culturellement. De plus, pendant le mois de Juillet c’est l’occasion de découvrir de nombreux artistes durant le festival d’Avignon ! Qu’attendez vous?

 

Visitez une charmante ville aux parfums de Provence.

 

Quoi de mieux qu’une visite ensoleillée dans la charmante ville d’Avignon? Le pont Saint Bénézet ou encore les rues d’Avignon seront d’autant plus attrayantes grâce à son soleil. Venez visiter une ville aux couleurs chatoyantes de Provence. Après quelques visites dans les nombreux musées ou encore les monument d’Avignon, détendez vous en vous baladant dans les doux parcs et jardins qui composent cette ville. Vous apprécierez le magnifique Palais des Papes grâce à son architecture Historique, vous retrouverez cette touche Provençale à chacune de vos photos!

Pourquoi hésiter ? Vous n’avez plus d’excuses désormais, allez-y!

Profitez de prix abordables pour visiter Avignon et vous enrichir culturellement ! Pour toutes informations veuillez cliquez sur ce lien.

Planifiez votre prochaine destination culturelle dès maintenant, et partez à la découverte de l’extraordinaire ville d’Avignon! Soleil et culture n’attendent que vous !

Détendez vous devant un agréable coucher de soleil sur le pont d’Avignon!

 

Le Palais des Papes.

 

Avignon est aussi célèbre grâce à son magnifique Palais des Papes, une merveille du Moyen-âge.

De plus, ce monument est la plus grande construction gothique du Moyen-âge !

Une simple visite vous plongera dans le passé de ce lieu mythique, un endroit chargé d’Histoire!

Il est également possible de visiter le Palais des Papes avec un guide, c’est un moyen de pouvoir mieux comprendre l’importance de ce centre culturel qui est au coeur d’Avignon.

Une visite virtuelle est aussi disponible, cela vous permet de visualiser le Palais tel qu’il était à l’origine, un bon moyen d’imaginer la vie à l’époque!

Vous pouvez également lier la visite du pont Saint Bénézet à celle du Palais des Papes, grâce à des prix abordables profitez d’une double visite!

Ne passez donc pas à Avignon sans avoir visiter ce fameux Palais des Papes, c’est une découverte culturelle à ne manquer sous aucun prétexte!

 

 

 

 D’humeur artistique? Le festival d’Avignon est fait pour vous!

 

Durant le mois de Juillet venez découvrir le fabuleux festival d’Avignon ! Entre artistes peintres, comédiens, danseurs ou encore chanteurs, il y en a pour tous les goûts. Pendant le mois de Juillet de nombreuses pièces de théâtre sont jouées par des comédiens amateurs ou confirmés. C’est l’occasion rêvée pour voir des pièces de théâtre cultes remises au goût du jour pour le jeune public. Ce festival est un pilier de la ville d’Avignon depuis 1948, tout cela se déroule dans le centre ville d’Avignon dans une ambiance chaleureuse sous la chaleur de l’été. Venez vous divertir tout en apprenant certaines choses durant la période de ce festival et tout cela gratuitement!

En découvrant le festival d’Avignon vous découvrirez alors sa culture artistique et théâtrale, n’hésitez pas et plongez vous dans une ambiance festive tout au long du mois de Juillet !

 

Festival Off

 

Pour toutes informations sur les festival d’Avignon 2019 veuillez consulter ce lien.

 

Au festival d’Avignon il y en a pour tous les goûts! Profitez en !

 

Envie de vous enrichir culturellement? Partez à la visite des musées d’Avignon!

 

Avignon est une ville extrêmement riche culturellement parlant, grâce à ses nombreux musées vous aurez le choix de pouvoir découvrir des sculptures ou encore des peintures de différents artistes de tout temps.

C’est un bon moyen pour pouvoir contempler les sculptures et peintures d’artistes parfois inconnus.

Découvrez les anciennes méthodes utilisées par les artistes pour mener à bien leurs envies. Venez découvrir les somptueux tableaux du musée Angladon au centre d’Avignon et apprenez en plus sur la façon de percevoir les choses des peintres. De plus, Avignon propose des entrées gratuites pour certains de ses musées qui sont: Le musée Calvet, le musée Lapidaire, le musée du Palais de Roure, ou encore le musée du Petit Palais. Les visites peuvent également êtres effectuées avec un guide qui répondra à toutes vos questions.

Intéressez vous au fameux patrimoine culturel de la ville d’Avignon par le biais de ses musées et apprenez en davantage sur tous les types d’art!

 

Culture, le maître-mot d’Avignon?

Grâce à son riche patrimoine culturel, la ville d’Avignon vous invite à venir découvrir son centre Historique. Une ville pleine de joie qui arrivera à vous mettre de bonne humeur!

Cultivez vous avec les nombreux musées et monument de la ville d’Avignon. La découverte culturelle d’Avignon vous permettra d’apprendre de nombreuses choses et de découvrir des lieux fabuleux! Que ce soit avec le festival ou les pièces de théâtre, tous les moyens sont bons pour venir à Avignon. Le soleil et la bonne humeur des ses habitants rythmerons vos visites, alors pourquoi attendre encore plus longtemps ? Amateur d’art ou encore d’architecture médiévale partez à la découverte d’Avignon! Cette ville riche en couleurs est prête à vous accueillir, votre famille ou amis, tout le monde est convié à découvrir la fabuleuse ville d’Avignon.

Venez vous ressourcer dans une ville pleine de surprises et de lieux mythiques!

 

Pour toutes informations concernant les séjours à Avignon veuillez cliquer sur ce lien

 

Passez un agréable moment lors de vos visites et promenades à Avignon, nous n’attendons plus que vous désormais. Alors hésitez plus et venez nous rendre visite dans notre magnifique ville d’Avignon!

Rédigé par Anthonin Hamel