Weekends entre passionnés

Découverte culturelle à Bilbao : un partage de culture ! 

 

L’art et Bilbao, toute une histoire d’amour !

L’art est très présent, des rues aux galeries, celui-ci ne manque pas à Bilbao. C’est un élément qui contribue à la culture de cette agglomération. Bilbao se divise en plusieurs zones. (Gran Via Area, Casco viejo, Bilbao Zentroa, Guggenheim et San Mames) Toutes sont connues pour son art et sa culture. Ne ratez pas les incroyables œuvres artistiques et culturels que vous offre cette ville basque d’Espagne. Celles-ci valent le détour ! Une vraie découverte culturelle à Bilbao !

Différents lieux pour  différents types d’arts…

GRAN VIA AREA

Astaloa Librarie! Venez visiter la librairie Astaloa, située au cœur de la ville de Bilbao. Celle-ci a été fondée en 1992. Vous pouvez y trouver plus de 50 000 références telles que des manuscrits, des livres anciens et rares. Elle est devenue le paradis pour tous les amateurs de livres anciens du pays. Si vous vous sentez concernés, pourquoi pas la découvrir par vous-même lors d’un weekend découverte culturel à Bilbao ?

BILBAO LA VIEJA

Aldama Fabre Gallery! Vous êtes sensible à l’art contemporain ? Aldama Fabre Gallery est un lieu d’expositions où de nombreux artistes émergents dévoilent leurs œuvres artistiques. Celui-ci a pour but de se faire connaître mais aussi d’interagir avec la population ainsi que les artistes, eux-mêmes. Une découverte culturelle à Bilbao assurée !

On doit ce concept à Aldama Fabre, qui l’a apporté en mai 2016, à Bilbao. Vous voulez découvrir l’art contemporain ? Ce lieu sera parfait pour vous !

ANTI ! Il s’agit d’une librairie dédiée à la culture contemporaine. C’est un endroit qui favorise  la rencontre avec de nombreux types d’ouvrages. Ils peuvent porter sur l’architecture, la musique, la photographie, et plein d’autres catégories. Il y en a pour tous les goûts !

AZKUNA ZENTROA

Almoneda Campos ! C’est un des rares lieux où vous pourrez trouver une exposition de lampes voire acheter des objets rétro qui ont été créés par des designers des années 60 et des années 70. Vous êtes collectionneur ou passionné d’objets rétro, Almoneda Campos saura vous satisfaire !

Azkuna Zentroa ! Il s’agit d’un édifice emblématique de la ville de Bilbao. Il a obtenu le prix « Global awards for excellence ». C’est un prix qui récompense les meilleures pratiques dans le domaine du développement de l’immobilier.

 

Mais qu’en est-il de son patrimoine culturel ?

La ville de Bilbao a un patrimoine culturel très riche. Vous allez faire pleins de découverte culturelle à Bilbao lors d’un séjour. Une des attractions favorites de Bilbao est le musée Guggenheim. Rien que la façade de ce musée est impressionnante ! Vous aurez sûrement le souffle coupé en admirant le chef-d’œuvre de Frank O. Gehry, un architecte américain. Quant à l’intérieur, vous y trouverez de fabuleuses collections d’art moderne et contemporain.

Cependant, il n’est pas uniquement centré sur l’art visuel. En effet, il offre des activités telles que la danse, l’architecture, les arts scéniques et même la gastronomie. Elles sont destinées à tous donc, n’hésitez pas à émettre votre avis sur ce lieu tant apprécié par les touristes. Cette découverte culturelle de Bilbao vous laissera sans voix.

Si je vous dis « Euskalduna », à quoi pensez-vous ? Il s’agit d’un des symboles de la nouvelle Bilbao.  Un édifice a été construit en 1999 par des architectes espagnols, Federico Soriano et Dolores Palacio, dans le but de représenter le dernier navire construit dans les chantiers navals Euskalduna. Composé de plusieurs centaines de sièges, cet édifice est un lieu où se passent de nombreuses activités culturelles. Il se transforme en opéra, en salle de concerts. Mais, il n’a pas pour unique rôle clé de d’organiser des représentations culturelles. il sert également de lieu où se déroulent des réunions d’entreprises, des conventions ou bien des congrès.

Alors qu’attendez-vous pour partir à la découverte culturelle de Bilbao ?