Weekends entre passionnés

Découverte de plusieurs activités en Islande à faire lors de votre voyage !

Quelles sont les meilleures activités en Islande ?

Surfer sur la péninsule des Reykjanes

Un voyage rempli d’activités en Islande peut être une vraie expérience. C’est un voyage qui remet la nature au cœur de notre attention par le silence. La puissance des éléments ou la découverte d’une terre encore inexploré par l’homme.

L’Islande est devenue un endroit pour tous les surfeurs en quête de sensations fortes grâce à ses spots originales et conditions inédites.
Surfer dans des conditions hors normes et des paysages improbables sont les atouts de cette île envoûtante. En plus, tous les spots sont accessible à moins de deux heures de la capitale, Reykjavik. Un voyage unique et insolite vous attend !

L’Islande combine à la perfection le vent puissant de l’Atlantique et la grande quantités des vagues glacées. La température est très basse en hiver, et à peine plus en été, au vu de la fonte des icebergs.

Néanmoins, les balades dans les paysages volcaniques, au porte de l’arctique auront raison de votre frilosité. On peut y surfer entre les icebergs, sur les plages désertes ou encore au bord des falaises volcaniques. Le tout à seulement une heure de route de Reykjavik.
Ce sport est encore peu populaire, ce qui rend l’expérience très intense.

Découvrez tout sur le surf dans cet article en cliquant ici !

Excursion motoneige sur le glacier Langjokull

Savez-vous qu’il est possible de découvrir l’incroyable beauté des glaciers d’Islande en motoneige ? Découvrez ce choix parmi toutes les activités en Islande que l’on vous propose !

L’Islande est la destination de vacances idéale pour tous les accros à l’adrénaline.

Au printemps, les motoneigistes peuvent espérer profiter d’un beau soleil de minuit.

Tandis qu’en hiver, les aurores boréales viennent illuminer leurs pentes favorites.

Ici, la nature est d’une indéniable magie. Avec ses gorges profondes et abruptes, ses vallées toutes de blancs flocons vêtues et ses vastes plaines.

Les pros de la motoneige disposent ici littéralement de centaines de destinations possibles. Pour la majorité des novices qui visitent l’Islande et qui souhaitent faire de la motoneige. Les excursions spécialisées dans les glaciers seront vraiment la cerise sur le gâteau de leur séjour.

Découvrez tout sur la motoneige en Islande dans cet article en cliquant ici !

Il existe un grand nombre d’activités en Islande, mais si vous recherchez seulement l’adrénaline, cliquez ici maintenant pour voir les meilleurs activités à sensation en Islande !

Une petite soif après ces activités en Islande ?

Une des activités en Islande,mais à consommer avec modération est le fait de se désaltérer. Tous les pays ont des boissons typiques, comme la France avec le vin ou le pastis.

L’Islande a aussi son lot de boissons qui sont propre à sa culture. Les seules boissons alcoolisées vendues dans des supermarchés sont des bières en dessous de 2,25°.

Pour tous les autres alcools il faut aller dans un Vínbúðin (un magasin détenu par L’État, qui a le monopole de la vente d’alcool et de tabac). En Islande la plupart des bières vendues sont des blondes, comme la Viking ou la Gull.

Si vous voulez corser cette activité en Islande, il existe aussi des boissons beaucoup plus alcoolisées. D’abord, le Brennivín, aussi appelé « vin brûlé » ou « mort noire » de par le fait que ce soit un alcool fort à 40°. C’est l’alcool plus connu en Islande.

Il existe d’autres boissons aussi fortes sur l’île, notamment l’Aquavit. Elle est consommé depuis plusieurs siècles déjà et on la mélange habituellement avec de l’aneth ou du carvi. On trouve aussi de la vodka islandaise, Reyka, à 40° elle aussi et une liqueur maison : la « liqueur de café ». Laquelle est faite, tenez-vous bien… à base de café, de sucre et d’eau de vie.

Une petite faim après ces activités en Islande ?

Après avoir fait ces activités en Islande, vous aurez envie de vous restaurer. Pour cela, je vous propose quelques plats typiquement islandais, comme le sviðune tête de mouton coupée en deux et bouillie.

Si vous préférez seulement goûter ou manger un en-cas, vous devez essayer le snúdur. Une petite brioche à la cannelle qui est généralement saupoudrée de sucre gralce ou nappée avec du caramel. Ou alors le pancake islandais, aussi appelé le pönnukökur qui vous rappellera notre crête française.

Une autre activité en Islande est de manger des aliments qui ne se trouvent pratiquement pas dans d’autres pays. Surtout de par le fait qu’en Islande la pêche à la baleine et la chasse au macareux. C’est autorisée alors que les autres pays ont interdit leur chasse.

Le fait que l’Islande cautionne ces chasses, vous permet de goûter à des steaks de baleine ou même de requin. Mais aussi de la viande de macareux,généralement bouillie ou fumé et qui n’est disponible que dans des restaurants locaux.

Cliquez ici pour découvrir plus de gastronomie islandaise !

Observer les baleines à bosses, quoi de plus apaisant !

Et cela est possible au départ de Reykjavík et plusieurs autres villes d’Islande. C’est une des activités en Islande les plus fascinantes.

Alors, pendant cette excursion, un conseil : ne lâchez pas votre appareil photo car photographier des baleines n’est pas facile. Elles restent hors de l’eau une fraction de seconde, il faut être attentif. Patient, et éviter de bouger de tous les côtés du bateau.

Le blue lagoon est une des activités en Islande insolite.

Autant a vivre qu’a voir, cette eau bleue turquoise est chauffée par l’alimentation d’une station géothermique proche.

Le contraste entre le noir intense du champ de lave mélangé à cet endroit dans les tons bleu turquoise et laiteux est tout simplement magnifique.

Je trouve génial de plonger dans une eau à 35 degrés alors que que dehors selon la période il fait -10.

Le parc national Skaftafell, nature verdoyante

Ce parc national est, de part sa superficie car il s’étend sur environ 4807km2, le deuxième plus grand d’Islande.

Ce parc possède une végétation abondante, il y a même une petites forêt de boulots appelée  Baejarstadaskogur. Il y a aussiune cascade nommée Svartifoss de 20 mètres de haut.

On peut voir aussi plusieurs autres petites cascades, mais aussi des montagnes tout autour. On y trouve même une langue glacière à Skaftafellsjökul. Ce parc très réputé est considéré comme une des activités en Islande vraiment sympas !

Toujours au milieu d’une nature verdoyante, les Hautes Terres d’Islande sont vraiment une des activités en Islande à faire.

Avec plus de 40,000km2 de superficie, elles font partie des plus grandes régions d’Europe qui ne sont pas habitées.

Ce lieu attire le plus souvent les touristes l’été, à la recherche de nouvelles aventures. En effet les Hautes Terres rassemblent plusieurs sites naturels à la fois.

L’été, lorsque les routes de montagnes ouvrent à nouveau, on peut trouver d’après moi 3 des plus belles destinations des Hautes Terres.

Le Landmannalaugar qui est un site géothermique qui se trouve non loin d’une coulée de lave.

Ensuite nous avons Thórsmörk dit « la forêt de Thor » qui est l’un des sites de randonnées préférés des touristes. Ce site contient une rivière au milieu d’un désert de sable noir qui contraste avec la verdure tout autour.

Le volcan Hekla, qui a connu une vingtaine d’éruptions, est un des volcans les plus actifs de la terre.

Les Hautes Terres ont donc le don de réunir plusieurs sites naturels. Je n’en ai cité que 3 mais il y a encore beaucoup d’autres choses à faire et à voir dans ces terres.

Il y a énormément de choses à faire en Islande pour garder un magnifique souvenir de ce voyage. Ne tardez pas à découvrir tout ce que les activités en Islande ont à vous offrir !

Vous allez en Islande pour faire de belles photos ? Découvrez ici les 3 meilleurs spots pour de magnifique photos !

Vous avez envie d’en découvrir encore plus ? Rendez-vous ici pour en savoir d’avantage sur l’Islande !

Envie de connaître d’autres idées de week-end ? Partez lire tout les articles du site my weekend for you !