Weekends entre passionnés

Venez à la découverte du Festival de Cannes lors d’un week-end sur la Côte d’Azur

Vous connaissez sans doute la magnifique ville de Cannes, située en Provence-Alpes Côte d’Azur. Connue pour sa richesse et son festival de cinéma, elle accueille chaque année 3 millions de visiteurs. C’est à la période du mois de mai qu’elle attire le plus de monde. Cannes est une ville qui reste attractive, avec son soleil et sa mer méditerranée.

Vous ne pouvez pas y aller sans vous baladez sur la Croisette. En effet, cette promenade bordée de palmiers et de pins est le lien naturel et sophistiqué entre la plage et la ville. C’est un endroit très agréable pour se promener, avec une belle vue. De plus, Cannes est entourée de belles villes situées sur la Côte d’Azur, comme Nice, Saint-Tropez, ou encore Monaco. Ces villes sont notamment connues pour leur richesse, leurs plages.

 

Découverte du Festival de Cannes

Partez à la découverte du Festival de Cannes

Depuis 1939, Cannes est la ville du cinéma. Le Festival de Cannes, est en effet le plus grand festival de cinéma au monde. Il se déroule chaque année au mois de mai pendant une dizaine de jours. Sa dénomination à résonance planétaire est née d’une association entre un lieu unique et la magie cinématographique. Il est devenu de plus en plus célèbre, et reste le festival le plus médiatisé au monde. Cannes est ainsi devenue le lieu de toutes les attentions.

Il accueille de nombreuses stars internationales, qui profitent de ce moment pour se montrer sous leur plus beau jour. En effet, les photographes se battent pour avoir les meilleures photos des stars lors du défilé sur le tapis rouge. Chaque année, la montée des marches est attendue par des millions de personnes. Cette année, aura lieu la 72ème édition entre le 14 et le 25 Mai. Venez donc profitez des débuts d’été dans cette belle ville. Puis ne ratez surtout pas les marches du tapis rouge !

Venez lire nos articles sur Monaco, ou encore Nice.

Découverte du Festival de Cannes

Festival de Cannes