Weekends entre passionnés
Qui n’a jamais eu envie de visiter la France ( ou l’étranger) en se laissant guider par des habitants heureux de vous accueillir chez eux
et de partager avec vous leurs bons plans et leurs bonnes adresses ?

Cette pratique existe déjà depuis plusieurs années sous deux formes distinctes .
Soit l’hébergement au travers de réseaux d’hospitalité comme Couchsurfing, Be Welcome, Hospitality Club ou Servas. Ces réseaux, qui reposent sur la gratuité rassemblent plus de 15 millions de membres dans le monde .
Soit les visites gratuites animées par les bénévoles du réseau des Greeters, qui peuvent organiser sur rendez-vous des visites de leur ville ou de leur région, avec bien sûr une approche conviviale et authentique.
Mais aujourd’hui les pratiques collaboratives ont le vent en poupe : covoiturer, dormir chez un inconnu, accueillir des voyageurs sont des actes qui se généralisent. Les plateformes qui se sont créées pour organiser ces nouvelles pratiques ont réussi à mettre leurs utilisateurs en confiance via des systèmes de contrôle, d’avis et de commentaires. Et dès lors, il devient facile de rassembler des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts et les mêmes valeurs.
Du coup , de nouveau usages apparaissent, et notamment autour du concept de My weekend for you, une plateforme qui réunit des membres prêts à s’inviter en weekend les uns chez les autres pour faire visiter leur ville ou leur région et toute convivialité. Une façon sympathique et économe de voyager, puisque le principe repose sur la gratuité . Le membre qui reçoit gagne des points lui permettant de partir à son tour.
Pour se rendre compte des valeurs partagées pendant de tels weekends, nous vous invitons à suivre le weekend proposé par Chantal et Bernard pour faire visiter les villages du Luberon.

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir tous les weekends proposés par nos membres.
Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you
dormir-gratuitement chez-l-habitant
Au plaisir de vous accueillir parmi nous.
L’équipe de My weekend for you