Voyagez, rencontrez, partagez

Envie d’évasion? Venez découvrir les châteaux de la Loire sans plus attendre!

 

Envie de visiter un paradis terrestre ? Passer une expérience inoubliable à travers différentes activités ? Nous allons vous faire voyager à travers les époques.

 Les châteaux de la Loire font partis du patrimoine historique français. Malgré leur grand âge, les châteaux attirent toujours autant de touristes. Que ce soit pour leurs histoires, leurs architectures ou leurs jardins. Se situant le long de La Loire, il existe une multitude de façon de les découvrir. Que se soit à pied, en bus, à vélo ou encore en montgolfière. Visite guidée ou seul, venez découvrir la beauté de ces châteaux et vivez une expérience unique.

Situé dans la région Centre – Val de Loire, ces châteaux qui nous font tant rêver sont tous unique. Et ils sont tous de périodes différentes, ayant une histoire propre à eux même. Ces monuments historiques attirent chaque années des millions de visiteurs des quatre coins du monde.

La région compte pas moins d’une vingtaine de châteaux. Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 châteaux de la Loire à ne surtout pas rater.

Voici la liste des 10 châteaux qui ont sélectionnés:

– CHENONCEAU, CHAMBORD,AMBOISE,VILLANDRY,AZAY-LE-RIDEAU,CHEVERNY,VALENCAY,LOCHES,CHINON

 

Les visites des châteaux de la Loire

Afin de découvrir les châteaux de la Loire, la plupart d’entre eux dispose de la visite audio-guidée, de visite groupée ou de visite libre avec brochure. Les tarifs varient de 7 euros à 14,50 euros par entrée et par personne. Tarifs enfants, étudiants et adultes mélangés selon les châteaux. Vous retrouverez toutes les informations complémentaires sur ce site.

Les visiteurs ont parfois, selon le site, la possibilité de se restaurer sur place. Je vous invite à vous rendre sur le site internet du château de votre choix. Vous aurez ainsi des informations complémentaires sur les tarifs mis en place concernant les moyens de restauration possible.

Découvrir les châteaux de la Loire, c’est aussi les visiter de façon originale. En effet, il est possible selon les châteaux d’avoir la possibilité de les visiter à vélo, en canoë, en biplan, en montgolfière ou encore à cheval. Les tarifs là aussi varient selon les sites qui proposent ces visites originales.

 

Concernant l’hébergement, vous avez plusieurs possibilité. Vous pouvez opter pour un hôtel, un gîte, une chambre d’hôte ou encore le camping. Vous trouverez des informations complémentaires concernant l’hébergement sur ce site 

 

 

 

 

Autres articles

None found