Weekends entre passionnés

La région Pays de la Loire fait partie du Grand Ouest français. Elle regroupe les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Elle couvre une superficie totale de 32 082 km2 avec une population d’environ 3 737 632 habitants. La région Pays de la Loire possède plusieurs attractions touristiques. Elle regorge de monuments historiques, des châteaux, ou encore des monastères. De plus, elle renferme de pittoresques sites naturels comme des plages, des marais, etc.

weekend châteaux de la Loire

 

Escapade sur l’île de Noirmoutier : admirer son patrimoine culturel et naturel

L’île de Noirmoutier se situe dans le département de la Vendée. On peut s’y rendre par un pont depuis 1971. Elle s’étend sur une superficie de 49 km2. L’île de Noirmoutier propose plusieurs attraits touristiques. Côté culture, elle possède un patrimoine riche et varié. Il y a par exemple le Château de Noirmoutier qui est très bien conservé. Cette forteresse médiévale fut construite au XIIIe siècle et domina toute l’île avec son donjon de plus de 20 m. On y trouve aussi dans les parages l’église de Saint-Philibert. Celle-ci était à un certain temps une abbatiale bénédictine. On y observe notamment une crypte classée monument historique. Par ailleurs, l’île de Noirmoutier constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature. On peut notamment voir le « passage du Gois », les marais salants, etc.

Explorer l’île d’Yeu : à la découverte de son splendide paysage

L’île d’Yeu se trouve à seulement 17 km de la côte vendéenne. Elle couvre une superficie de 23 km2et dispose d’une succession de paysages pittoresques. Elle forme alors une destination parfaite pour un voyage aventure en France. Au sud de l’île, de la pointe de But à la pointe des Corbeaux, on découvre un décor sauvage, insolent et tumultueux. Au nord, l’atmosphère est plutôt calme et douce. On y voit des plages, bordées par des dunes, des pins maritimes et des chênes. On retrouve également de nombreux marais et d’une faune riche. Par ailleurs, dans la partie la plus à l’ouest de l’île se localise un ancien sémaphore en ruine. On peut aussi voir dans le coin le port de la Meule. Celui-ci se niche entre deux falaises et constitue l’un des seuls abris naturels de l’île pouvant accueillir des bateaux.

Détour dans la petite ville de Pornic : les choses à voir

Pornic est une petite cité balnéaire localisée dans la région des Pays de la Loire. Elle constitue une adresse idéale pour des vacances inoubliables avec ses multiples points d’intérêt. Elle est un endroit agréable pour se promener comme depuis le centre-ville jusqu’à la plage. En outre, Pornic renferme des monuments à admirer comme les églises Sainte-Marie et de Saint-Gilles ainsi que le cimetière anglais. Il est également possible dans les parages de faire un tour au jardin de Goumalon. Il donne un répit ombragé à ses visiteurs et de jolies vues sur le port. Ce dernier est notamment le cœur de la ville. On peut y admirer de magnifiques bateaux, des pêcheurs le matin et de sublimes plages pour passer de doux moments.

Et pour être logé chez des habitants passionnés qui vous feront découvrir Pornic et le circuit de la baie, découvrez l’invitation d’Isabelle et de Pascal. Ils vous invitent le temps d’un weekend !