Weekends entre passionnés

Découvrir l’Italie du Sud en une semaine.

 

Venez avec nous à la découverte de mille et un paysages de l’Italie du Sud. De Naples en Sicile en passant par la Campanie, nous vous réservons un périple plein de surprises à travers les plus anciennes cités antiques.

Zoom sur Reggio di Calabre:

Cette ville millénaire est construite sur des terres sismiques. Cette escale vous mène directement au cœur de l’artisanat méridional. Sa spécialité est la production de bergamotte, un agrume souvent utilisé en cuisine pour parfumer les plateaux de fruits de mer. Dans ses murs chargés d’histoire vous pouvez visiter le musée archéologique remplit de vestiges antiques. Egalement aller voir un opéra au théâtre Cilea, et vous rendre dans une galerie d’art.

 

Ou plus simplement vous faire tirer le portrait par le peintre sur le corso Garibaldi. L’Italie du Sud traverse toutes les époques, le temps n’a aucune prise sur cette péninsule. Reggio est le lieu idéal pour se plonger dans une lointaine époque, il a connu de multiples colonisateurs qui ont influencé son histoire. Ainsi Vous pouvez visiter des églises de tous les styles: baroques, romaines ou byzantines.

 

En vous amusant dans ce damier vous pouvez profiter d’un panorama exceptionnel sur la Sicile, les iles Eoliennes et l’Etna. Et oui! les plages de Reggio ne sont qu’à quelques kilomètres de la Sicile. Elles font parties des plus belles plages d’Italie du Sud en sable ou en galets au choix. Vous pouvez vous prélasser sous le soleil du midi après une visite d’authentiques vignobles placés sous le rythmes des tambourins.

 

 

Gianni Versace avait déclaré que cette ville lui avait appris à apprécier la haute couture et qu’en ce lieu il pouvait sentir l’art de la Grande Grèce. Reggio di Calabria est une destination incontournable pour quiconque prétend connaitre l’Italie du Sud. Cette cité est un concentré d’art de vivre et vous fera découvrir ce qu’est la vrai dolce vita! De plus elle vous permettra de prendre des forces avant la prochaine étape de notre périple qui est Naples.

Zoom sur Napoli :

J’espère que vous avez encore de l’énergie, parce qu’après la Calabre, c’est la Campanie qui vous attend. Bienvenue à Naples! ”Vedi Napoli e poi muori” voici la fameuse devise des napolitains qui va dicter votre journée.

Napoli est la deuxième plus grande cité méditerranéenne d’Europe. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de UNESCO, son université laïque est la sixième plus ancienne au monde. Vous l’aurez compris historiquement Napoli est la capitale de l’Italie du Sud, elle n’est plus à présenter. Napoli n’a de cesse de se réinventer au fil du temps alors entre les visites effrénées des nombreux monuments et des parcs naturels la journée s’annonce haute en couleur. Nous vous invitons à venir prendre des selfies dans la Galleria di Umberto I, dans la Basilique de San Francesco di Paola ou encore devant la fontaine du Géant. De quoi rendre jaloux certains de vos amis!

 

Pause gourmande

Puis étant donné que vous êtes dans la ville d’Italie du Sud la plus étoilée au guide Michelin. Nous vous proposons une pause gourmande chez Veritas où vous savourerez une véritable pizza napolitaine et en dessert une authentique sfogliatella. Après ce délicieux repas vous pouvez reprendre la visite de cette ville qui ne vous a pas encore livré tous ses secrets. Palais, cathédrales ou les backstage de la série Gomorra tel est le programme. Pour les plus sportifs d’entre vous, une promenade en terre hostile vous attends. Direction le Vésuve, célèbre volcan d’Italie du Sud, à l’origine de la destruction de Pompéi. Il fait aujourd’hui parti du parc national italien.

Pour clôturer cette journée épique, le soir nous vous proposons une visite de Naples underground dans la Galleria Borbonica. Ce sont des tunnels construits à l’époque du règne des Bourbons c’est une immersion à travers quatre siècles d’histoire Napolitaine. Le dicton vous l’avait annoncé après avoir vu Naples, vous pouvez vous reposer avant les dernières étapes de notre voyage.