Weekends entre passionnés

La France possède un patrimoine viticole extrêmement riche et varié qui attire près de 10 millions de touristes chaque année, désireux non seulement de découvrir de nouveaux vins, mais aussi de nouveaux paysages ou de nouveaux châteaux. Les oenotouristes souhaitent également aller à la rencontre des vignerons, tout savoir sur la culture de la vigne, la vinification, les techniques d’assemblage…

Vous habitez une région viticole ? Quelle chance ! Champagne, Touraine, Pays de Loire, Bourgogne, Vallée du Rhône, Bordelais, Languedoc, Provence, Alsace… voici mille et une bonnes occasions de faire découvrir son village, son terroir et ses vignobles ,et d’organiser votre week-end oenotourisme avec My weekend for you.

Comment s’y prendre ? Tout simplement en emmenant vos invités dans les domaines et caves que vous connaissez, sur les routes que vous aimez emprunter dans les paysages de vignes, à travers les châteaux et les villages .

Vous connaissez un vigneron sympathique et dont le caveau est ouvert au public ? Quel plaisir de lui rendre visite en toute convivialité !

Envie de vous faire aider ? Alors prenez part aux manifestations organisées par les vignerons lors de différentes occasions : citons par exemple le rallye des vignerons de la Sainte Victoire ( Bouches du Rhône), les nombreuses manifestations des vignerons des côtes de Bourg ( Gironde)  ou encore empruntez une des 66 destinations vignobles et découverte partout en France.

Et si vous préférez  vous faire accompagner par un professionnel ,  réservez des visites, dégustations ou ateliers en vous rendant sur le site Wine Tour Booking. Si vous voulez proposer à vos invités de recourir à des prestations payantes , parlez en bien avec eux lors de vos premiers échanges, et donnez leur les adresses des sites des professionnels auxquels vous souhaitez faire appel au cours de votre week-end oenotourisme.

En tous cas ,gardez bien en tête l’essentiel des attentes des uns et des autres : la convivialité ! Vous êtes ensemble pour partager une expérience authentique et échanger ( longuement !) autour de votre passion de l’oenotourisme.

Bons week-ends !