Weekends entre passionnés

En tant que 1ère plateforme de tourisme collaboratif du Vaucluse, et nouveau promoteur de l’économie de partage, il était tout à fait naturel de nous rapprocher du réseau local des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire .

L ‘économie sociale et solidaire dans le Vaucluse : un acteur important et un réseau structuré 

Et quel réseau  ! Aujourd’hui l’Economie Sociale et Solidaire dans le Vaucluse ce sont 19.082 emplois, 14,3% des salariés du privé, 2166 établissements employeurs et 478 millions d’euros de masse salariale.

Ce réseau se structure notamment autour de  Promess84, une association créée en 2009,qui  rassemble et anime 48 entreprises et organisations  ( associations d’emplois de proximité, mutuelles, entreprises d’insertion par l’activité économique, Comités d’Entreprises et Fondations).

Promess84 est mandataire du dispositif d’Accompagnement  Régional des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, mis en oeuvre par la région PACA.

L’organisation, mais aussi et surtout des hommes et des femmes attachés à leur terroir 

Pas étonnant toutefois dans un département essentiellement rural, dans lequel les hommes et les femmes sont attachés à leur environnement, à leur territoire, et où le lien social est encore très préservé.

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été lancé Consommez le Vaucluse, un site de vente en ligne de produits du terroir , pour un achat responsable de proximité. Des produits à découvrir et apprécier sans modération !

Economie Sociale et Solidaire

Achat responsable et solidaire