Weekends entre passionnés

Embarquez vers le château d’Aramon pour une visite historique

 

Le château d’Aramon domine le Rhône, ce qui lui procure une situation géographique idéale au milieu des terres de Provence. Cet édifice est un symbole majeur de la ville dont on assurait la défense, depuis ses hautes murailles.

Un peu d’histoire au château d’Aramon !

Le château d’Aramon, construit au cours du XIIème siècle, appartenait tout d’abord aux Comtes de Toulouse. En 1551, Henri II fait cadeau de la seigneurie d’Aramon à Diane de Poitier. Elle fera alors agrandir le donjon.La famille de Poitiers a habité ce lieu pendant près d’un siècle. En 1635, Jacques II de Sauvan achète le château dont il est, aujourd’hui encore, propriétaire à la criée à Paris. Enfin, en 1817, on a restauré le château et on a créé le parc.

C’est en 1904 qu’une association nommée « les amis du château d’Aramon » voit le jour. Elle a pour but de sauvegarder, protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, historique et écologique du château. Cette association s’occupe également du parc, de la chapelle et de tout l’environnement. C’est cette association elle-même qui organise les activités au château d’Aramon. Si cela vous dit, vous pouvez les rejoindre et ainsi participer à la sauvegarde du patrimoine.

 Château d'Aramon

Les activités familiales au château d’Aramon

Le château ouvre ses portes mais également son parc pour de nombreuses manifestations auxquelles petits et grands seront ravis d’assister ! Rendez vous au Château samedi 20 avril à 10h pour une chasse aux œufs de Pâques qui plaira aux enfants. Par ailleurs, on célébrera la fête de la plante le samedi 8 et le dimanche 9 juin. Si vous aimez la musique, l’évènement incontournable sera pour vous un dîner spectacle qui se déroulera le samedi 6 juillet. Évidemment, le château d’Aramon sera ouvert à l’occasion de la journée du patrimoine les samedi 21 et dimanche 22 juillet.

Vous pouvez découvrir toutes les activités proposées par le château en cliquant ici

Si la visite du château vous a plu, nous vous invitons également à découvrir le château de Gordes.