Voyagez, rencontrez, partagez

En route pour Séoul !

Une aventure farfelue en Corée du Sud

Envie de découvrir un nouveau monde ? Pourquoi pas la Corée du Sud !

Etes-vous passionnés par la culture coréenne? Avez-vous envie de tester de nouvelles expériences ? Mais en même temps de vous replonger à l’époque de la dynastie JOSEON en vous perdant dans le palais de Gyeongbokgung ?

Sachez que la Corée du Sud attire de plus en plus de touristes occidentaux ! En effet depuis la déferlante de la vague Kpop (musique pop coréenne) en 2012 de plus en plus de jeunes voyageurs veulent découvrir la culture de leurs idoles. Certains touristes n’hésitent pas à s’aventurer seul dans ce pays ou le taux de criminalité est l’un des plus faibles au monde.

En 2017 l’ascension fulgurante du groupe de kpop BTS a projetée la Corée du Sud sur le devant de la scène médiatique d’un point de vu mondial. En effet depuis cette popularité inattendue le nombre de touristes ne cesse d’augmenter dans tout le pays.

L’obtention d’un visa Sud Coréen n’est pas en reste. Si vous êtes un ressortissant français un passeport valide suffira. Attention le petit livre pour voyager ne sera pas valable si il périme dans moins de 6 mois. Pensez donc à bien vérifier la validité de votre passeport avant de réserver vos billets d’avion !

Astuces pour réserver ses billets d’avion !

A la recherche de bons plans pour la Corée du Sud? Voici mes conseils ! Premièrement privilégiez les grands aéroports tels que Paris ou Lyon ! Le site https://www.voyagespirates.fr/ sera votre meilleur allié pour vous trouver les vols les moins chers mais petite mise en garde, il faut toujours réserver ses billets sur le site officiel de la compagnie aérienne et non sur TRAVEL2BE par exemple.

Enfin le printemps est la meilleure période pour visiter la Corée du Sud et jackpot généralement les billets seront moins chers pendant toute cette saison !

Un voyage original avec une touche d’histoire !

Partir au pays du matin calme, c’est voyager dans le futur. La capitale qui abrite près de 20 millions d’habitants est une ville à la pointe de la technologie, en effet Séoul est la ville la plus connectée du monde.

A certains endroits de la ville on peut trouver des activités aussi farfelues les unes que les autres. A Hongdae par exemple il existe des FURY ROOM. Les FURY ROOM sont des salles individuelles ou les usagers vont se défouler et se déstresser en détruisant des objets tels qu’une vieille télévision ou une imprimante par exemple.

Face à toute cette nouvelle technologie Séoul n’en oublie pas pour autant son histoire.En effet la capitale compte une myriade de sites datant de plusieurs siècles dans le centre historique à Jongo-gu. Le palais le plus connu est celui de Gyeongbokgung généralement les touristes et les locaux vont s’habiller traditionnellement pour le visiter.

Le palais Gyeongbokgung où le palais du Bonheur resplendissant est un édifice qui a été construit en 1394 par Taejo créateur et premier roi de la dynastie Joseon. Ce monument a connu de sombres moments.

En effet lors de l’invasion japonaise au XVIe siècle le bâtiment a été détruit par les flammes. Il a été reconstruit une première fois en 1868 avant d’être encore une nouvelle fois détruit durant l’occupation japonaise en 1910. Depuis 1990 le gouvernement sud coréen restaure le palais en 2009, 40% des structures du monument ont été restaurés.

Sortir et se restaurer

En parlant de restauration vous n’auriez pas une petite faim ? Découvrez la Corée du Sud dans votre assiette grâce au quartier de Hongdae et ses nombreux restaurants. Parmi les repas à la mode il y a l’incontournable barbecue coréen cependant si vous voulez un dessert insolite n’hésitez pas à goûter la glace à la pate de haricot rouge sucrée !

Enfin Pour terminer ce voyage dans la bonne humeur rien de mieux qu’une sortie dans l’un des 8744 karaokés de Séoul musiques traditionnelles ou dernier hit des BTS il y en a pour tous les goûts !

Envie de découvrir la Corée du Nord ? Cliquez ici !

 

Autres articles

None found