Weekends entre passionnés

Escapade à Essaouira : la ville et ses merveilles.

 

La perle de l’Atlantique .

Considéré comme le saint Malo marocains, découvrez à quelque kilomètre de Marrakech l’incontournable Essaouira avec ses atouts culturels, naturelles et historiques.

Cette ville classée au patrimoine de l’UNESCO vous offre tranquillité détente et tourisme culturel. Séjournez dans de magnifiques riads et allez à la rencontre des habitants pour apprécier la convivialité marocaines.

Le soir, l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil c’est sur les remparts datant du 18siècle.

   Les particularités de la citadelle.

Son port de pêche avec une vue de barque bleu, est unique en son genre.

Essaouira est également réputée pour son festival de musique GNAOUA, qui rassemble chaque année des artistes venues promouvoir la culture marocaine.

Mais la spécificité de la médina réside dans le savoir-faire des ébénistes (notamment pour la construction de bateaux en bois).Ainsi que dans la fabrication de l’huile d’argan, dont l’arbre ne pousse que dans cette région.

Que faire à Essaouira ?

Que ce soit pour une sortie de quelques heures ou pour une journée complète, la médina vous propose de nombreuses activités.

Vivez l’expérience d’une promenade à dos de chameau ou à cheval, sur les superbes plages aux sables fins. La pratique du buggy est parfaite pour une randonnée entre amis ou en famille.

Pour les amoureux des sports nautiques : surf, jet ski, Fly Fish sont mise à votre disposition à un prix raisonnable.

Visitez aussi la veille médina très animée, entourée par des murailles. Ses ruelles en labyrinthe et aux aires européens font tout le charme de la ville.

Le souk est une immersion dans la culture locale, laissez-vous tenter par les spécialités culinaires de la région. Des pâtisseries aux plats à base de poisson, en passant par les tagines et les épices qui raviront vos pupilles.

Le quartier des potiers est l’endroit idéal pour trouver des souvenirs locaux de votre escapade à Essaouira.

Alors qu’attendez- vous ?