Weekends entre passionnés

Escapade à Venise: Expérience inoubliable dans la ville sur les flots

Venise et son carnaval

Venise, habituellement nommée la ville des amoureux et une ville qui peut être visité entre amis en famille ou seul.

Le mois de février est le mois idéal pour y aller. Il y a le Carnaval de Venise très célèbre pour ces déguisement traditionnel. Expérience à vivre au moins une fois dans la vie !

Pour cela nous vous proposons : une escapade a Venise

Ne manquez surtout pas le Vol de l’Ange un des événements les plus suivi et qui marque l’ouverture du Carnaval. Il se déroule sur la place saint Marc qui est le cœur de la ville.

Le Carnaval de Venise se déroule au cours des dix jours avant le mercredi des cendres. C’est l’un des plus grand Carnaval au monde mais surtout l’un des plus élégant. Vous allez avoir l’occasion d’admirer les majestueux costumes du 18eme siècle rendant la scène plus magique. Cette atmosphère va vous transporter vers une autre époque.

escapade a Venise

Activités spéciales pour compléter le Carnaval en beauté

Vous pouvez assister à la parade des bateaux aux chandelles sur les canaux. Elle est gratuite et consiste a voir chaloupes et gondoles éclairés par une bougie. Juste après, vous pourrez assister à des concerts et des spectacles de rue. Pour terminer, il y a «la Notte de la Taranta» (nuit de la tarentule). Pendant celle-ci vous pourrez assister aux tirs de feux d’artifice, symbole qui indique la fin du Carnaval

 

escapade a Venise
Les délices du carnaval

On ne peut pas assister a tout cela sans avoir déguster les friandises spéciales du carnaval. Il y a les  « Fritelle » des beignets frits avec du raisin sec. Il y a aussi les « Crostoli « ou » Chiacchere «  des biscuits frits, les deux recouvert de sucres glaces .

En ce qui concerne les plats salés, vous avez une grande variété de risottos. Par exemple, le risotto avec des calamars ou avec de l ’encre de seiche.

Venise est une ville maritime donc si vous êtes amoureux des fruits de mer, poissons, vous serez servis.

Vous en voulez plus ? N’hésitez pas à découvrir la Vénétie !

Vous pourriez également partir à la découverte de Vérone.