Voyagez, rencontrez, partagez

Escapade découverte au coeur de la nature hongroise

Découvrez le plus grand lac d’Europe Centrale !

Ce lac naturel d’eau douce est le plus grand d’Europe Centrale. Long de 78 km et large de 15 km, il est le lieu incontournable de Hongrie. Il a la particularité d’avoir des eaux peu profondes. En effet, le point le plus profond atteint seulement 12,5 mètres pour une superficie totale de 592 km2.  Cela rend l’eau du Lac Balaton particulièrement agréable. Il est situé à la frontière de trois régions différentes. Amoureux de la nature, je vous conseille de faire un tour par ce qui représente pour les hongrois une véritable fierté nationale.

escapade découverte nature hongroise

Découvrez les bons plans pour profiter au maximum de votre escapade découverte

Qui plus est, ce lac se trouve seulement à une heure de Budapest. Quoi de mieux qu’un séjour dans ce lieu incontournable qui en plus est facile d’accès ? Un chemin de fer et une piste cyclable entourent le lac, cela facilite les transports de votre escapade découverte. Les plus courageux pourrons visiter l’ensemble du territoire en empruntant la piste spécialement créée pour les plus aventureux. Vous pouvez ainsi allier sport, découverte et bien-être en même temps, tout cela au coeur de la nature hongroise !

Sortez des sentiers battus en séjournant dans un des nombreux campings de cette région !

Continuez votre escapade découverte au sein des nombreux campings qui sont à votre disposition tout autour des rives du lac Balaton. Vous ne serez pas déçus. Ils sont peu couteux, mais surtout vous pourrez séjourner en sécurité le temps de vous reposer et de reprendre votre escapade. Dans ces campings, vous y trouverez un accès illimité aux plages bordant le lac, un espace restauration, un espace sanitaire. Les sourires sur les visages et le rire des enfants illumineront votre escapade découverte ! Vous serez surpris par la convivialité et le bien-être émanant de cette région hongroise. Oui, vous reviendrez de votre escapade découverte détendus et revigorés.

Les trésors cachés du Lac Balaton pour une escapade découverte qui saura vous surprendre !

Le lac est alimenté par une trentaine de petites sources et cours d’eau. D’origine tectonique, le lac s’entoure de montagnes et plaines. Cela offre une grande diversité de paysages et d’activités réalisables. La rive nord est plutôt réservée aux stations thermales et les rives sud, plus plates, aux stations balnéaires. Le lac balaton est entouré de plages de sables sauvages mais aussi plus touristiques. Oui, le lac répond aux envies de chacun. De plus, la région du lac Balaton est l’une des plus viticoles de Hongrie. Cela constitue un véritable point fort pour les amoureux de l’oenologie. Cette escapade découverte peut ainsi s’alimenter par une découverte du bon vin hongrois. Vous découvrirez qu’il n’y a pas que la Palinka (eau de vie) que l’on boit en Hongrie !

escapade découverte nature hongroise

Un paradis pour les amoureux de la nature !

On y trouve une vaste faune et flore observable directement. Par exemple, le Kis-Balaton, micro-région aux abords du lac, est une réserve ornithologique abritant diverses espèces de hérons, aigrettes et autres oiseaux aquatiques. Voila que votre escapade découverte vous permet également d’observer les animaux dans leurs lieux naturels ! Il est aussi l’endroit incontournable puisque beaucoup de randonnées sont réalisables autour de ce magnifique lac. Le lac Balaton permet sa traversée en patin à glace durant l’hiver lorsqu’il est gelé. Mais aussi la baignade dans son eau tiède l’été. Le lac saura vous surprendre été comme hiver ! Amoureux de la voile, vous pourrez naviguer sur ses eaux calmes. Vous serez envoutés par l’ambiance reposante et le charme des petits villages qui constituent la région du lac Balaton.

N’hésitez plus !

Quoi de mieux comme escapade découverte ? Un éventail de loisirs s’offrent à vous : randonnées, oenologie, bains thermaux, tourisme, voiles, pêche, camping… La beauté de ce lac que l’on appelle  le « lac romantique » rendra votre escapade découverte inoubliable ! Alors, ne passez pas à coté ! Il saura ravir petits et grands ! Il convient aux plus sportifs comme à ceux qui veulent simplement profiter de la chaleur, du paysage ou de l’eau douce !

Par ailleurs, vous ne pouvez pas passer votre escapade découverte sans gouter les plats traditionnels hongrois ! Ils sont in-con-tour-nables ! Vous ne le regretterez pas.

escapade découverte nature hongroise

Autres articles

None found