Weekends entre passionnés

Escapade en Italie: Quelques idées de lieux incontournables à visiter

 

Fatigué des responsabilités de la vie quotidienne? Besoin de prendre un peu de repos? Envie d’une escapade à vous couper le souffle? L’Italie est un pays qui regorge de merveilles.Une escapade en Italie est impérative que ce soit pour ses superbes villes à visiter, sa succulente gastronomie et bien d’autres raisons qui rendent la péninsule si attractive. Une escapade en Italie est nécessaire pour ceux désirant combler leur désir d’évasion. Mais alors, que peut on donc voir de si merveilleux lors d’une escapade en Italie?

Voici un tour général de ce que l’Italie pourrait avoir à vous offrir qui attisera sûrement vos envies d’escapade:

 

Qu’est ce que l’Italie?

 

L’Italie est un magnifique pays. Elle est composée de 20 régions toutes plus splendides les unes que les autres. On peut penser à la Toscane, la Lombardie ou encore la Sicile par exemple. Chacune de ces 20 régions offrent d’innombrables possibilités uniques d’escapade. L’Italie possède un climat plutôt varié, ce qui permettra donc à chacun d’y trouver son bonheur. Le climat du pays est assez varié. Il est montagnard dans les régions du nord, continental dans les plaines et méditerranéen dans les régions côtières. Les reliefs sont tout aussi variés avec des plages, des montagnes et des plateaux, s’adaptant donc au souhait de chacun.

 

 

Renouveler sa garde robe lors de votre escapade en Italie

 

Votre escapade en Italie pourrait également être une occasion pour renouveler votre garde robe. En effet, l’Italie abrite en son sein une des quatre capitale de la mode.Vous l’aurez deviné, je veux bien entendu parler de Milan. La ville Lombarde est en effet connu pour ses célèbres défilés de mode ayant lieu lors de la Fashion Week. Vous pourrez aller faire votre shopping au Quadrilatère d’or, zone commercial avec une multitude de boutiques de vêtements. Vous pouvez optimiser votre escapade en vous y rendant en période de solde,d’hiver ou d’été pour un total de 4 mois de solde. Une opportunité à ne pas rater!

 

Se détendre lors de votre escapade en Italie

 

Si vous chercher un lieu dans lequel vous pourrez vous relaxer, l’Italie est définitivement propice à cette détente. En effet, nous pouvons trouver au sein même de l’Italie des lieux paradisiaques. Ces lieux vous permettront de libérer votre esprit et d’oublier tout les soucis de la vie quotidienne. Les plages Italienne sont un lieu d’excellence pour le repos. Vous pourrez y trouver notamment de nombreuses plages. La plage sicilienne d’Is Arutas avec son eau turquoise et son sable composé de micro cristaux de quartz blancs et roses font d’elle un véritable éden.  Il existe également un autre excellent moyen de se détendre lors de son escapade en Italie: les eaux thermales. L’Italie regorge de nombreuse sources, parmi elle ,les thermes naturels de Saturnia en Toscane. Des cascades d’eau chaudes à une température de 37C° s’écoulent le long des roches calcaires formant de vrais spas naturels.

 

Rome, une ville incontournable

Escapade en Italie

 L’Italie est un berceau de culture. Elle regorge d’une multitude de monuments et de chefs-d’œuvre artistiques incontournables. Il est évident que l’on ne peut s’empêcher de penser à Rome et son Colisée lorsque l’on fait référence à l’Italie. Datant de l’empire romain, cet antique amphithéâtre est une pièce d’Histoire incontournable, et il est donc impératif de le visiter. Outre le Colisée, il est également possible de voir une autre merveille à Rome: la fontaine de Trevi. La fontaine est ornée de magnifiques statues représentant des personnages mythologique splendidement sculptées. N’oubliez pas d’y faire un vœu en y jetant des pièces!Lors de votre escapade à Rome, vous pourrez également voir un autre monument datant aussi de l’empire romain: Le Panthéon. A l’origine le Panthéon était un temple dédié au divinité romaines. Le merveilleux  monument qui a depuis été converti en église est décoré de magnifiques peintures du peintre Giovanni Paolo Panini.


 Escapade culinaire en Italie

L’Italie est également réputée pour son excellente gastronomie. Chacune des régions italiennes possède une spécialité qui leur est propre. Plat que nous connaissons tous: la pizza. Originaire de Naples, sa réputation n’est plus à prouver. La pizzeria dans laquelle la première pizza à été produite est d’ailleurs toujours ouverte, la pizzeria «Pietro e basta cosi» et cela depuis 1780. N’hésitez pas a y faire un tour pour y goûter une pizza au goût authentique. Une autre spécialité italienne à laquelle nous pouvons penser: la bruschetta. C’est une tartine de pain à l’huile d’olive, à l’ail a la tomate et au basilic. Cette succulente recette nous vient tout droit de la région des Abruzzes. Un autre plat qui a même sa propre fête nationale: les lasagnes. Originaires de Bologne, elles font également partie de la culture Italienne. C’est un plat à absolument déguster lors de votre escapade en Italie.

Escapade en Italie

 

 Des sites archéologiques des plus émouvants: Pompéi 

 

Lors de votre escapade en Italie , vous pourriez faire un détour par cette ville connu pour son tragique destin. Je veux bien sûr parler de Pompéi. La ville a été recouverte par cendres et coulés de lave du Vésuve,  volcan toujours en activité de nos jours. La ville est un vrai site archéologique mais reste tout de même assez bien conservé. Lors de la visite de la ville, on remarquera que la ville est telle qu’elle était avant l’éruption du volcan.On peut donc y admirer les bâtiments de l’ère romaine. C’est un véritable voyage dans le temps que nous pouvons donc vivre en visitant ces ruines.

 

Escapade en Italie

 

Un autre trésor archéologique: La vallée des temples

Autre trésor archéologique de l’Italie: la Vallée des temples d’Agrigente en Sicile. Contrairement à la ville de Pompéi qui était une ville romaine, la Vallée des temples était elle une colonie grecque. Elle fait partie depuis 1998 du patrimoine mondial de l’humanité. Comme son nom l’indique, la vallée était autrefois remplie de temples. Malheureusement, un seul est resté intact et c’est le magnifique temple de la concorde.

 

Escapade en Italie

 

 

 

 

Des parcs naturels à foison

Une escapade en Italie est idéale pour les amoureux de la nature. Une évasion dans les parcs naturels est un bon moyen de se vider la tête et  découvrir de jolis paysages.  L’Italie en possède une multitude, notamment dans les Abruzzes. Nous y retrouvons le parc national des Abruzzes, le Parc national de « Gran Sasso e Monti della Laga » ou encore le parc régional de Sirente Velina. Vous pourrez y apercevoir des animaux sauvages, visiter des forêts ainsi que des petit villages.

Escapade en Italie

 Deux îles hors du commun: Murano et Burano

Murano et Burano sont deux îles qui se situent à proximité de Venise. Chacune des deux îles a quelques chose d’unique à offrir. En ce qui concerne l’île de Murano, elle est renommé partout dans le monde pour son verre. A Murano, les souffleurs de verre fabriquent toutes sortes d’objets en soufflant du verre à très haute température. Il est possible d’assister à la création de ces objets sur l’île et bien sûr pourrez également vous les procurez. Pour ce qui est de l’île de Burano, elle , est renommé pour sa dentelle. Mais ce qui rend l’île de Burano plus unique est tout autre chose. Les maisons de cette îles sont toutes peintes de couleurs vives rendant la ville très spéciale.

 

Escapade en Italie

 

 

 

 

 

 

Autres articles

None found