Weekends entre passionnés

Escapade en Toscane : Les lieux incontournables à explorer absolument !

Escapade en Toscane : profitez de ce que la région offre

Où se trouve la Toscane?

La région de la Toscane est située dans le centre ouest de l’Italie. Elle est frontalière avec le Ligurie, les Marches, le Latium, l’Émilie Romagne et l’Ombrie. Elle est aussi bordée par la MerTyrrhénienne.

La Toscane: une region propice à la détente.

Cette région,bien qu’étant connue pour ses collines et pour ses vignobles dans le monde entier offre également d’inombrables panoramas différents. Dans l’arrière-pays, elle est traversée par les Appennins. Nous pouvons y trouver de vastes zones de verdure où l’on peut respirer un air pur. Sa côte est très variée ,nous pouvons y trouver non seulement de très belles plages de sable, mais aussi rocheuses. Il y en a tous les goûts!!!

Parmi les îles les plus connues que vous ne devriez pas râter pendant votre escapade en Toscane, Il y en une que vous devez visiter. Surtout si vous êtes un amoureux de la mer et du soleil. C’estl‘Île de l’Elbe caractérisée par son histoire, mais aussi par son paysage incroyable! Nous pouvons ici retrouver un contraste de couleurs. Le bleu de la mer et le vert de la nature créent une harmoniesublime

La Toscane en quelques mots!

EscapadeEnToscane

Nous vous proposons une escapade en Toscane, parce que vous ne pouvez pas la manquer. C’est une region ayant un des plus important patrimoine artistique et culturel de l’Italie.

En effet l’Unesco au fil du temps a classé 5 villes comme patrimoine de l’humanité. Ces villes sont Florence, Sienne, Pise, Saint Gimignano, Pienza et le Val d’Orcia.

Depuis l’antiquité, cette région a eu un rôle important dans l’histoire italienne. En effet la langue italienne est issue de cette région.

Le nom de la Toscane a des origines lointaines il vient des anciens Etrusques. Ils lui avaient donné le nom “Etruria” transformé en “Tuscia” et finalement le nom que nous connaissons aujourd’hui.

Pourquoi faire une escapade en Toscane?

Florence

La première ville à visiter pendant une escapade en Toscane est le chef-lieu Florence, considérée le berceau de la Renaissance.

Nous pouvons retrouver différentes oeuvres architécturales comme la “Cathédrale de Sainte Marie de la Fleur” qui rappelle l’architecture gothique.

Une fois sur place, vous ne pouvez pas ne pas visiter la Galerie des Offices. Des peintures datant d’une période historique vaste qui s’étend du IV siècle au VIII siècle sont exposées.

Parmi beaucoup d’oeuvres exposées, nous pouvons citer “Les cadeaux” ronds de Michel-Ange, “la Sainte Vierge du Chardonneret” de Raffaello. Et vous ne pouvez pas oublier le Vieux Pont qui est aussi un lieu incontournable.

Sienne

Une autre ville à visiter est Sienne évidemment, elle aussi riches de momumentis gothiques. Il a le centre historique médiéval plus beau d’italie.

Si vous êtes un amoureux des traditions, vous devez assister à l’historique Palio de Sienne. Un tradition que l’on transmet depuis 759 ans et qui a lieu chaque 2 juillet et 16 août. En plus il est ouvert et gratuit à tous!!

Pise

Nous vous proposons aussi une escapade à Pise. Vous pourrez y visiter la Place des Miracles où se trouve la célèbre Tour De Pise.

Que manger pendant une escapade en Toscane?

Les principaux plats sont à base de légumes. Il y a beaucoup de soupes comme par exemple le “La Ribbolita” plat hivernal à base de chou noir.

Et le Bifteck à la Florentine, qui ne le connaît pas? Contrairement a ce qu’indique son nom vous pouvez le trouver en toutes régions. Vous ne pouvez pas ne pas la goûter pendant votre escapade en Toscane. Cette région est aussi connue pour ses gâteaux comme par exemple les Biscuits de Prato biscuits à base d’amandes. Ils sont à accompagner avec le Vin Santo.

EscapadeEnToscane

Pour plus d’informations vous pouvez visiter les site en lien ci-dessous:

Envie de prolonger votre sejour en Italie? On vous propose une escapade en Vénétie!!

Pour plus d’idées on vous propose également une escapade en Italie!