Weekends entre passionnés

Escapade en Vénétie

 

Où se trouve la Vénétie?

 

La Vénétie se trouve dans le nord de l’Italie.  Elle en effet frontalière avec différentes régions italiennes.  On retrouve par exemple le Trentin-Haut-Adige, l’Émilie-Romagne, la Lombardie, le Frioul-Vénétie Julienne. Elle borde aussi la mer Adriatique et est également frontalière avec l’Autriche.

Le territoire Vénète

 

Le territoire de cette merveilleuse région offre de vastes panoramas différents où l’on peut partir en escapade. Comme par exemple les montagnes des Dolomites. Elles offrent un vaste espace de verdure dans lequel nous pouvons respirer l’air naturel sans pollution.

Escapade en Vénétie

 

Adapté surtout aux gens qui aiment le contact avec la nature.  La bande côtière de la mer de l’Adriatique borde les villes de : Jesolo, Marine de Venise et Bibbione.  Ces plages sont caractéristiques de celles du reste de l’Italie, avec ses longues plages dorées.  Nous pouvons les considérer comme idéales pour les gens qui veulent se détendre en regardant la mer et rester au soleil.

 

Nous pouvons également trouver des collines. Par exemple, celles qui entourent le Lac de Garda appelés les Collines Moreniche, autour desquels sont présents des centres thermaux.

 

Histoire et culture de la Vénétie

 

Mais au-delà d’un patrimoine naturel, la Vénétie offre aussi un important patrimoine culturel. Par exemple, on retrouve des anciens bourgs médiévaux, comme Arquà Pétrarque, des  châteaux. Ils nous ont été laissés par les Etrusques et par la suite par les Romains. D’importantes familles y ont habité durant la Renaissance.

 

Que visiter durant une escapade en Vénétie?

L’Unesco a ajouté dans sa liste cinq sites vénètes que vous devrez absolument visiter pendant votre escapade en Vénétie. Ceux-ci sont Venise, Vicence, Vérone, les Dolomites et le jardin Botanique de Padoue.

 

Venise la ville sur l’eau

Quand nous pensons à la Vénétie la première ville qu’il nous vient à l’esprit est Venise, chef-lieu de la région.

Escapade en Vénétie

Cette ville est considérée comme étant la ville de l’amour pour excellence. Elle ensorcelle les millions de touristes qui la visitent chaque jour avec ses canaux qui s’écoulent au milieu de la ville. Les touristes  peuvent emprunter les gondoles pour se promener dans la ville.

Elle est aussi connue pour son spectaculaire Carnaval, une tradition qui perdure depuis environ 900 ans. Nous pouvons également penser à la magnifique Place Saint Marc et au Palais Ducal.

 

Vérone : La ville des amoureux

Vérone est aussi connue pour être une ville romantique grâce à la célèbre tragédie écrite par Shakespeare “Roméo et Juliette”. Un des monuments que vous ne pouvez absolument pas rater lors d’une escapade en Vénétie est le balcon de Juliette. Un endroit où des centaines de touristes laissent un mot avec des déclarations d’amour.

 

Un autre monument important de la ville est l’arène de Vérone qui accueille concerts et spectacles théâtraux.

À Vérone vous pourrez admirer différentes structures architecturales médiévales, de la renaissance et romaines qui lui donnent cette touche ancienne.

Escapade en Vénétie

 

 

L’architecture du Palladium typique de Vicence et les merveilleuses villas palladiane du 500 on fait de cette ville patrimoine de l’humanité.

 

Les Dolomites ont des paysages considérés comme le plus beaux de l’Italie.

 

Que manger lors de votre escapade en Vénétie?

 

Nous voulons vous proposer des plats à goûter pendant votre escapade en Vénétie.

Tout d’abord les plats vénètes ont plus ou moins les mêmes ingrédients comme par exemple le riz et le polenta. Cependant nous pouvons trouver quelques plats à base de poisson.

Un des plats à ne pas manquer est la polenta. Il existe différentes variantes avec le ragoût de viande, avec le “mistofritto” et avec les haricots. Un autre plat à ne manquer serait le riz aux asperges.

Vous pouvez accompagner ces plats avec un très bon vin rouge le plus renommé étant le Cabernet mais aussi avec le Muscat!

 

Pour plus d’informations vous pouvez visiter ce site .

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles

None found