Weekends entre passionnés

Espace médias

Retrouvez dans notre espace médias notre communiqué de presse, notre dossier de presse et nos coordonnées directes.


My weekend for you, le nouveau réseau de weekends chez l’habitant pour redonner du sens au voyage

 

Loisirs et tourisme : le partage a le vent en poupe.

De plus en plus, les voyageurs souhaitent s’éloigner des sentiers battus et du tourisme de masse, et partir à la rencontre des habitants des pays  et régions visités. Authenticité, rencontre , partage sont désormais les nouvelles attentes en matière de tourisme. On voit même des voyageurs d’affaires délaisser les hôtels pour aller dormir chez l’habitant !

Dans ce contexte, on constate l’émergence de nouvelles pratiques : réseaux d’hospitalité (Couchsurfing, Hospitality Club…)  , échange de maison ( Guesttoguest, Love Home Swap, Home Exchange…), visites gratuites animées par les Greeters. Aujourd’hui plus de 15 millions de personnes dans le monde sont adeptes de ces nouveaux usages basés sur la convivialité.

Le site My weekend for you est venu proposer un nouveau concept qui a rapidement conquis plus de 25.000 personnes dans 25 pays : l’échange de weekends entre passionnés.

 

weekend-myweekendforyou

 

Le principe ? Les membres s’invitent en weekend les uns chez les autres pour faire découvrir leur ville ou leur région en partageant leur(s) activité(s) préférée(s). Randonnée dans le massif des Bauges, moto en Dordogne, VTT dans les monts de Vaucluse, visites culturelles à Paris, oenotourisme en Champagne… il y en a pour tous les goûts. Plus de 400 weekends et 600 activités sont déjà proposés partout en France et même – viralité oblige – à l’étranger.

 

my-weekend-for-you

 

Plus de 25.000 membres réunis par l’envie de voyager autrement et de faire de belles rencontres.

Comment ça marche ? C’est simple : il suffit de s’inscrire et de remplir son profil pour se présenter aux autres membres. Ensuite on contacte les hôtes via une messagerie privée, et si le  lien se crée entre les membres, il ne reste plus qu’à fixer une date.

Pas d’argent entre les membres : le membre qui reçoit gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un membre de la communauté, ce qui permet de multiplier les possibilités d’échanges et de rencontres. On peut aussi gagner des points en parrainant ses amis pour agrandir la communauté ou en parlant du site sur les réseaux sociaux.

L’inscription sur le site est gratuite, la consultation des weekends aussi, et il faut prendre un Pass Weekend ( 30 € – valable 12 mois ) si on veut contacter les autres membres. Ce Pass est actuellement offert aux personnes qui proposent un weekend.

 

L’aventure entrepreneuriale de deux couples de parisiens qui ont tout plaqué pour lancer leur startup en Provence

La SAS My weekend for you a été créée par deux couples d’entrepreneurs en Avril 2016  et le site a été lancé fin Mars 2017.

A l’origine du projet  : Sabine et Benoit Fahy. Sabine est cadre dans la communication et le marketing, elle adore voyager . Benoit est manager dans la banque, il accompagne des entrepreneurs au quotidien. L’idée est née de leurs voyages en France et à l’étranger. Le couple part régulièrement rendre visite à des amis ou de la famille et profite ainsi de leurs bons plans et de leurs bonnes adresses. Un jour, ils se font la remarque : « dommage qu’on n’ait pas des amis partout sur la planète ». Ils ont alors l’idée  de créer un réseau de personnes prêtes à s’accueillir les unes chez les autres pour faire découvrir leur ville ou leur région.

sabine-et-benoit-fahy-my-weekend-for-you

Ils font alors appel à un second couple ( qui dirige une agence web)  pour  développer le site. Fanny de Charentenay prend en charge le développement et le design du site. Guillaume Vettu assure la conduite de projet numérique.

Ayant toujours eu comme projet de revenir en province et d’y créer de l’activité et de l’emploi, Sabine et Benoît s’installent dans le Vaucluse, à quelques kilomètres de Fanny et Guillaume qui choisissent le Gard. Ils  mobilisent autour d’eux tout un réseau de compétences  pour les accompagner : l’accélérateur The Bridge ( Avignon) , le réseau Entreprendre Rhône Durance , le fonds d’amorçage des projets touristiques innovants de la région PACA, le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange….L’objectif à 5 ans de la startup basée près d’Avignon est de rassembler 500.000 membres proposant 80.000 weekends et de créer une dizaines d’emplois dans le Vaucluse.

 

My weekend for you dans les médias

Depuis le lancement , le site a fait l’objet de plus de 80 articles presse et web , 7  passages radio et 3 reportages TV.

My weekend for you a ainsi acquis une visibilité nationale, notamment grâce à un beau reportage réalisé auprès de nos membres (un weekend moto en PACA) et sur l’aventure entrepreneuriale des fondateurs, diffusé sur M6 capital, puis un second reportage dans Télématin ( interview d’un fondateur et weekend VTT dans le Vexin).

 

My weekend for you présenté en deux minutes

 

Tout savoir sur l’aventure My weekend for you et le déroulé d’un weekend entre membres

Découvrir My weekend for you

 

 

 


CONTACT PRESSE – Sabine Fahy

☎ – 06 62 03 79 62

sfahy@myweekendforyou.com


Télécharger notre dossier de presse  Kit Média

Voir notre revue de presse  Cliquer ici

Sabine
05/06/2018