Weekends entre passionnés

Excursion aux chutes du Niagara

Un lieu naturel extraordinaire

Les chutes du Niagara, situées exactement entre la frontière américaine et la frontière canadienne, sont parmis les chutes les plus connues du monde. De par sa taille (elles s’étendent sur 945m) mais aussi par le débit d’eau qu’elles déversent (2800 m3/s), elles font parties des plus grandes et puissantes chutes d’amérique du Nord. Lorsque vous arrivez là-bas, c’est un spectacle inouï qui s’offre à vous. La chute la plus haute est à 51m de hauteur mais c’est surtout par la largeur et la puissance que dégagent ces chutes qu’elle sont devenues un lieu incontournables pour les touristes du monde entier. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons d’y aller.

Une myriade d’activité à découvrir

Il faut savoir que ces chutes sont visibles toute l’année. Des lumières sont placées sous les chutes pour pouvoir les observer même de nuit, ce qui offre une vue alternative mais tout aussi belle qu’en journée. Un parc a été bati juste en face des chutes pour pouvoir marcher tranquillement tout en appréciant leur beauté. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, vous pouvez monter à la terrasse de la tour Skylon dans laquelle vous avez même la possibilité de manger. Il est aussi possible de prendre un bateau pour se retrouver en bas des chutes, pour en admirer toute la force. Si vous partez en saison, vous pourriez même assister à des shows pyrotechniques au-dessus des chutes pour faire de cette visite un moment mémorable. Enfin pour les plus courageux, il est possible de prendre une tyrolienne longue de 670 mètres, pour les observer d’une manière nouvelle.

En bref, il existe de multiples manières d’admirer ce spectacle incroyable que nous offre la nature. Ce qui en fait un des lieux les plus appréciés par les touristes.

Si vous désirez découvrir d’autres activités à faire en Ontario, et plus précisément à Toronto, je vous conseille cet article :