Weekends entre passionnés

Le collectif #ExploreLaFrance a été lancé début Mai 2020 afin de soutenir le tourisme en France et donner envie aux français de visiter la France dans les mois à venir. Le site propose de découvrir pas moins de 1713 trésors cachés de la France. Le principe est de centraliser toutes les offres de tourisme en France proposés par les différents acteurs, essentiellement des startups. Le site a notamment été crée à l’initiative de Sylvain Morel, co-fondateur de Sportihome.

En seulement deux semaines, 30 entreprises du tourisme ont rejoint le mouvement et plus de 50 médias on relayé l’initiative #ExploreLaFrance ! Ceci a permis de créer un véritable engouement autour du projet et de fédérer les entreprises du tourisme. Des synergies ont déjà été opérées entre certaines sociétés partenaires.

Côté grand public, plus de 35 000 visiteurs uniques ont découvert le site dès les 15 premiers jours , et ont consulté 157 000 pages vues, restant en moyenne 3 minutes sur le site.

L’équipe de My weekend for you a adhéré immédiatement à cette initiative pour promouvoir le tourisme de proximité en France et mieux répartir les flux de voyageurs sur l’ensemble du territoire.

“Nos membres sont autant d’ambassadeurs de tous nos villages, nos quartiers, nos campagnes….On découvre , en lisant leurs invitations, toutes les richesses de notre pays, dont nous sommes loin d’avoir fait le tour ! “, précise Sabine Fahy, la responsable communication de My weekend for you.

tepee.pro, le couchsurfing des professionnels

Autres articles

  1. plateforme-collaborative-tourisme-collaboratif-weekend-visites-villages