Weekends entre passionnés

Faire la fête à Budapest

 

Péniches, ruin bars, ice bars et autres lieux insolites peuplent la capitale Hongroise qui le soir se transforme en capitale de la fête. Budapest est l’une des nouvelles destinations à la mode pour les jeunes et ce n’est pas pour rien. C’est universel, les jeunes aiment faire la fête aux quatre coins du monde. Mais mélangez fête, lieu insolite et voyage et vous obtenez des souvenirs éternels.

Aujourd’hui, je vous fais découvrir quelques uns de ces sites.

Les péniches on connaît, notre capitale en abrite déjà quelques une qui font offices de boite de nuit.

Mais ça reste toujours intéressant de pouvoir passer une soirée rythmée tout en découvrant la ville depuis le Danube. La plus connue s’appelle A38, ouverte de jour comme de nuit, ce restaurant se transforme en club avec concert ou DJ à la nuit tombée.

Faire la fête à Budapest

 

Les ice bars c’est déjà plus rare car en effet en France la température ne s’y prête pas.

Mais à Budapest il fait froid. C’est donc l’endroit parfait pour boire un verre au milieu d’un palais de glace, et finalement l’alcool ça réchauffe!

Faire la fête à Budapest

 

Le lieu le plus original où faire la fête à Budapest reste les ruin bars.

Vous ne connaissez pas? C’est normal ce concept est propre à la Hongrie. Je vous explique, un ruin bar comme son nom l’indique c’est simplement un bar dans des ruines. Oui à Budapest des ruines il y en a pas mal mais à la différence de notre pays, celles-ci sont exploitées. On y trouve donc des bars qui servent aussi de boîtes de nuit. A la base le concept était illégal, on pouvait donc parler de squats artistiques.

 

Faire la fête à Budapest

Mais la ville ayant vu que le concept était prometteur a donc autorisé ces bars à rester. Le plus vieux et plus grand s’appelle Szimpla Kert, il existe depuis 2002. L’immeuble abrite des jardins, un marché de producteur et plusieurs bars. Un autre fait délirant sur les ruin bars, dans la plupart d’entre eux la décoration est à la contribution de tous. Vous pouvez donc y laisser votre empreinte, en gravant votre nom sur un mur par exemple. Pour que tout le monde sache que vous êtes passé par là.

 

 

Faire la fête à Budapest

Qu’est ce que je vous disais? Faire la fête à Budapest c’est se créer des souvenirs éternels.

 

Si vous cherchez d’autres chose à faire à Budapest, soyez patient d’autres articles arrivent bientôt.