Weekends entre passionnés

FAQ

Comment devenir membre ?

Sur My weekend for you, nous cherchons à réunir des personnes partageant des centres d’intérêt communs, afin de faciliter les échanges et les affinités entre membres. Dans cet esprit , chaque membre est invité à :

  • renseigner son profil(rubrique “ma présentation” dans le menu en haut à droite) : bio, photo, centres d’intérêt, etc
  • créer un weekend en proposant un programmes d’activités (activités sportives ou culturelles , visites, événement …), en présentant ses possibilités d’hébergement  ( description de la chambre d’amis)  et d’accueil ( invitation à dîner ? accueil des invités à la gare ou l’aéroport ? ). Bien sûr,chacun est libre de proposer ce qu’il veut !
  • s’engager à respecter les CGU et la charte du membre.

Je souhaite uniquement partir chez des membres , mais je ne peux pas recevoir. Est-ce possible ?

Oui, le cas est prévu ! Pensez à bien soigner votre présentation pour donner envie à nos hôtes de vous inviter et envoyez-leur un petit mot sympa via la messagerie

Comment fonctionnent les échanges ?

La première chose à faire est de compléter son profil pour se présenter aux autres membres : choisissez une belle photo de vous et présentez vous en quelques phrases aux autres membres pour leur donner envie de vous contacter. Ensuite, il faut prendre son Pass Weekend, qui vous permet de contacter les membres pendant 12 mois en toute confiance. Vous pouvez dès lors contacter les hôtes pour leur faire part de votre intérêt pour le weekend qu’ils proposent et engager la conversation via la messagerie, notamment pour fixer ensemble une date de weekend. Votre nom de famille et vos coordonnées ne sont jamais communiquées aux autres membres. Profitez donc de la messagerie sécurisée pour faire plus ample connaissance avant de vous transmettre vos coordonnées.

Je n’arrive pas  à rentrer en contact avec un membre, pourquoi ?

a) Vous êtes membre fondateur 
Vous vous êtes inscrit avant le 31/12/2017 ou vous faites partie des 500 premiers membres à avoir proposé un weekend ? Vous bénéficiez alors de la gratuité à vie du Pass Weekend et pouvez ainsi contacter tous nos membres sans limitation. Contactez-nous si il y a un problème.
b) Vous n’êtes pas membre fondateur
Il vous faut un Pass Weekend pour pouvoir contacter les membres. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Pass Weekend.  

Comment savoir si je peux partir une ou plusieurs nuits ? Et avec combien de personnes ?

Les hôtes indiquent leur capacité d’accueil sur leur invitation. Ensuite à vous de voir directement avec eux combien de temps ils peuvent vous accueillir: 1 nuit ou plus. Certaines personnes proposent même d’accueillir hors weekend. Chacun fait comme il veut dans la convivialité.
A partir du moment où vous avez un Pass Weekend, vous pouvez partir aussi souvent que vous le souhaitez ( à condition bien sûr de trouver des hôtes disponibles aux dates souhaitées).

Suis-je obligé de partir chez le membre que j’ai reçu ?

Absolument pas ! Les échanges ne sont pas forcément réciproques. L’idée est au contraire de pouvoir partir chez tout membre dont le profil et les activités vous intéressent ! Cela ouvre d’immenses opportunités !

Comment s’organise un weekend ?

A quoi correspond une journée d’activité ? Et quel jour la proposer ?
Vous êtes libre de proposer d’accompagner votre invité le samedi , le dimanche, ou tout autre jour de la semaine ! L’important étant de s’arranger et de se mettre d’accord entre membres pour éviter les déceptions et les malentendus. Vous pouvez par exemple l’accompagner faire une balade le samedi et lui donner des bons plans/ bonnes adresses pour qu’il aille seul visiter la ville la plus proche le lendemain.. Tout est à définir ensemble !
En tant qu’hôte, suis-je obligé de recevoir à dîner ? ou d’aller chercher mes invités ?
Vous êtes libre de proposer à dîner ou non, l’important étant de préciser ce que vous allez faire pendant le séjour : aller chercher et raccompagner vos invités à la gare ou à l’aéroport, les accompagner pendant une ou plusieurs activités…, et surtout bien renseigner le nombre de personnes que vous pouvez recevoir ainsi que la description de votre logement (taille de la chambre, etc). Si certaines activités sont payantes (location de matériel, visites dans des musées ou restaurants proposés), veillez à bien indiquer le budget approximatif.
Suis-je obligé d’accompagner mon invité lors de son (ses) activité (s) ?
My weekend for you est un site d’accueil et de rencontre, qui prône le partage d’activités. Donc c’est fortement conseillé ! Cependant, tout est à définir entre membres : si vous accueillez un sportif la veille d’une compétition, vous n’êtes pas obligé de la faire !!! Si votre invité souhaite visiter un musée que vous connaissez par coeur, idem ! Mais soyez clair et précis afin d’éviter les malentendus…
Si on va au restaurant ou au musée (ou toute autre activité payante), qui doit payer ?
Comme avec des amis, chacun paie sa part ! Mais libre de faire autrement : il vous suffit d’en discuter au préalable. Veillez donc à être précis sur votre fiche de weekend : indiquez si un restaurant est prévu, s’il faut louer des vélos ou tout autre matériel sportif, et le budget approximatif, etc.

Je souhaite faire vérifier mon profil , comment faire ?

Il vous suffit de télécharger dans proposition de weekend ou de nous adresser à l’adresse benoit@myweekendfor you.com une copie de votre carte d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois avec l’adresse du logement dans lequel vous avez accueillerez vos invités. La vérification rassure les autres membres et sera visible dans fiche séjour  (je suis un membre vérifié).

Puis-je sélectionner les demandes de contact des autres membres ? Puis-je en refuser ?

Bien sûr ! My weekend for you c’est d’abord un espace de rencontre et d’échange d’expérience, donc libre à vous de recevoir les personnes avez qui vous pensez avoir des affinités. Pour cela, prenez connaissance du profil du membre qui est joint à sa demande de contact, consultez sa fiche séjour si il en a créé une et n’hésitez pas à échanger ! Dans tous les cas répondez au membre !

Comment répondre à une demande de weekend ?
– si je ne suis pas libre ?
– si je ne souhaite pas recevoir ce membre ?
Faîtes le tout simplement en répondant au message que vous avez reçu. Il est très compréhensible que vous vouliez refuser certaines demandes, puisque My weekend for you repose sur de l’accueil gratuit : ce n’est pas de l’hôtellerie et nous le comprenons !

Fonctionnement du système de points (WeekendMiles)

My weekend for you récompense ses membres les plus actifs en leur offrant des WeekEndMiles, qui leur offrent ensuite des avantages sur le Pass Weekend.

Comment gagner des WeekEndMiles ?
Vous gagnez – 50 points en remplissant votre profil : soignez bien votre présentation !
– 100 points lorsque vous proposez un weekend –  200 points lorsque vous accueillez un membre chez vous – 50 points quand vous remplissez un commentaire suite à votre weekend chez un hôte. – 50 points par ami parrainé qui viendra créer un compte sur le site
– 5 points en nous faisant connaître sur Facebook en partageant cette annonce .

Pour plus de précisions et pour gagner des WeekEndMiles, cliquez ici.

J’ai reçu un membre, combien de points vais-je gagner ? Et comment vais-je recevoir mes points ?
Le nombre de points dépend du nombre de nuits d’hébergement ( 200 points par nuitée). Le site calcule automatiquement le nombre de points. Ces points vous sont affectés lorsque votre invité rentre de weekend et rempli son commentaire.

Gratuité du site

Aucun argent ne circule entre les membres, tout repose sur l’accueil et la convivialité.
Un certain nombre de services du site sont gratuits : s’inscrire, créer son profil, proposer un weekend, consulter les offres, recevoir des messages.
Ainsi le site est entièrement gratuit pour ceux qui ne feraient qu’accueillir.
Pour pouvoir contacter les autres membres et bénéficier du service de vérification, il faut prendre un Pass Weekend .
Les membres fondateurs (inscrits avant le 31/12/2017, ou faisant partie des 500 premiers à avoir proposé un weekend) bénéficient de la gratuité à vie du Pass weekend.

Je suis allé en weekend chez un membre, où puis-je laisser un commentaire ?

Il est vivement recommandé de laisser un commentaire après un séjour ! Ceci permettra de guider les autres membres dans leur choix et renforcera la confiance indispensable au fonctionnement de notre communauté .
Allez sur la fiche de séjour du membre et laissez votre commentaire (sympa de préférence, n’oubliez pas que tout repose sur de l’accueil gratuit ! En cas de problème, contactez directement l’équipe d’animation).