Accueillez-vous entre passionnés
FAQ

Sur My weekend for you, nous cherchons à réunir des personnes partageant des centres d’intérêt communs, afin de faciliter les échanges et les affinités entre membres. Dans cet esprit , chaque membre est invité à :

  • renseigner son profil (rubrique “mon compte”) : bio, photo, centres d’intérêt, etc
  • créer un weekend en proposant un programmes d’activités (activités sportives ou culturelles , visites, événement …), en présentant ses possibilités d’hébergement  ( description de la chambre d’amis)  et d’accueil ( invitation à dîner ? accueil des invités à la gare ou l’aéroport ? ). Bien sûr,chacun est libre de proposer ce qu’il veut !
  • s’engager à respecter les CGU

Je souhaite uniquement partir chez des membres, mais je ne peux pas recevoir chez moi, est-ce possible ?
Oui, le cas est prévu ! Pour gagner des points (indispensables pour partir), vous pouvez renseigner votre profil (et gagner ainsi 100 points), parrainer des amis (et gagner ainsi 100 points par ami parrainé qui viendra créer son compte sur le site), nous suivre sur Facebook ( et gagner 10 points).  Vous pourrez également très prochainement acheter des points par système bancaire sécurisé .

Je souhaite faire vérifier mon profil , comment faire ?
Il vous suffit de télécharger une copie de votre carte d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois avec l’adresse du logement dans lequel vous avez accueillerez vos invités. La vérification rassure les autres membres et sera visible dans votre profil (je suis un membre vérifié).

Comment faire pour partir en weekend ?
Après avoir vérifié que vous avez suffisamment de WeekEndMiles , cliquez sur le pavé bleu “notre programme vous plait, on vous invite” dans le séjour du membre que vous souhaitez rencontrer : une fenêtre s’affiche . Rédigez votre message à l’attention de votre hôte, précisez le nombre de personnes souhaitant venir et indiquez le nombre de nuits en cliquant sur une date de début et une date de fin de séjour. Par exemple si vous cochez deux jours, le système calculera une seule nuit et les WeekEndMiles  seront débités en conséquence.

Je n’arrive pas  à rentrer en contact avec un membre, pourquoi ?
Vous n’avez pas assez de points ! Le fonctionnement de My weekend for you  repose sur la confiance, le partage, et la participation de chacun au développement de notre communauté. En vous inscrivant dans cette démarche, vous gagnerez des points (WeekEndMiles) vous permettant de rentrer en contact avec les autres membres et donc de partir en weekend !

3 possibilités :
renseigner complètement son profil (rubrique mon compte)  ce qui permet aux autres d’en savoir un peu plus sur vous, vos goûts, vos intérêts…lorsque vous les contactez. Vous gagnez 100 WeekEndMiles .
proposer votre weekend  , ce qui  permet également aux autres membres de mieux connaître vos centres d’intérêts , vos activités , votre mode de vie, etc. Vous gagnez 200 WeekEndMiles
parrainer des amis  nous aide à développer une communauté de membres qui partagent les valeurs et les mêmes centres d’intérêt. Alors présentez nous vos amis les plus passionnants ! Vous gagnez 100 WeekeEndMiles pour chaque ami parrainé qui viendra créer son compte.

A partir de combien de points puis-je partir ?
Il faut au minimum 100 WeekEndMiles pour pouvoir partir une nuit pour 1 ou 2 personnes . Le principe est de proposer une chambre d’amis et une activité dans le weekend.

Comment savoir si je peux partir une ou plusieurs nuits ? Et avec combien de personnes ?
Le site calcule en fonction de vos WeekEndMiles le nombre de nuits auquel vous avez droit, et vous indiquera ce nombre. Le calcul se fait sur la base d’une chambre d’amis, donc une ou deux personnes.

Suis-je obligé de partir chez le membre que j’ai reçu ?
Absolument pas ! Grâce à notre système de points (WeekEndMiles) les échanges ne sont pas forcément réciproques. L’idée est au contraire de pouvoir partir chez tout membre dont le profil et les activités vous intéressent ! Cela ouvre d’immenses opportunités !

Je suis allé en weekend chez un membre, où puis-je laisser un commentaire ?
Il est vivement recommandé de laisser un commentaire après un séjour ! Ceci permettra de guider les autres membres dans leur choix et renforcera la confiance indispensable au fonctionnement de notre communauté .
Allez sur la fiche de séjour du membre et laissez votre commentaire (sympa de préférence, n’oubliez pas que tout repose sur de l’accueil gratuit ! En cas de problème, contactez directement l’équipe d’animation).

A quoi correspond une journée d’activité ? et quel jour la proposer ?
Vous êtes libre de proposer d’accompagner votre invité le samedi , le dimanche, ou tout autre jour de la semaine ! L’important étant de s’arranger et de se mettre d’accord entre membres pour éviter les déceptions et les malentendus. Vous pouvez par exemple l’accompagner faire une balade le samedi et lui donner des bons plans/ bonnes adresses pour qu’il aille seul visiter la ville la plus proche le lendemain.. Tout est à définir ensemble !

En tant qu’hôte, suis-je obligé de recevoir à dîner ? ou d’aller chercher mes invités ?
Vous êtes libre de proposer à dîner ou non, l’important étant de préciser ce que vous allez faire pendant le séjour : aller chercher et raccompagner vos invités à la gare ou à l’aéroport, les accompagner pendant une ou plusieurs activités…, et surtout bien renseigner le nombre de personnes que vous pouvez recevoir ainsi que la description de votre logement (taille de la chambre, etc). Si certaines activités sont payantes (location de matériel, visites dans des musées ou restaurants proposés), veillez à bien indiquer le budget approximatif.

Suis-je obligé d’accompagner mon invité lors de son (ses) activité (s) ?
My weekend for you est un site d’accueil et de rencontre, qui prône le partage d’activités. Donc c’est fortement conseillé ! Cependant, tout est à définir entre membres : si vous accueillez un sportif la veille d’une compétition, vous n’êtes pas obligé de la faire !!! Si votre invité souhaite visiter un musée que vous connaissez par coeur, idem ! Mais soyez clair et précis afin d’éviter les malentendus…

Si on va au restaurant ou au musée (ou toute autre activité payante), qui doit payer ?
Comme avec des amis, chacun paie sa part ! Mais libre à vous d’en discuter entre vous. Veillez donc à être précis sur votre fiche de weekend : indiquez si un restau est prévu, s’il faut louer des vélos ou tout autre matériel sportif, et le budget approximatif, etc.

Bien sûr ! My weekend for you c’est d’abord un espace de rencontre et d’échange d’expérience, donc libre à vous de recevoir les personnes avez qui vous pensez avoir des affinités. Pour cela, prenez connaissance du profil du membre qui est joint à sa demande de contact, consultez sa fiche séjour si il en a créé une et n’hésitez pas à échanger ! Dans tous les cas répondez au membre !

Comment répondre à une demande de weekend ?
– si je ne suis pas libre ?
– si je ne souhaite pas recevoir ce membre ?
Tout est prévu… Lorsque vous recevez une demande de weekend, le formulaire de réponse vous propose toutes les solutions, vous n’avez qu’à vous laisser guider … Il est très compréhensible que vous vouliez refuser certaines demandes, puisque My weekend for you repose sur de l’accueil gratuit : ce n’est pas de l’hôtellerie et nous le comprenons !

Je souhaite recevoir uniquement des membres de ma communauté (sportive par exemple) comment faire ?
C’est simple, il suffit de le paramétrer dans votre profil. Ainsi, votre annonce ne sera vue que par les membres de votre communauté et eux seuls pourront vous contacter.

Comment gagner des points ?
– Vous pouvez remplir la rubrique “mon compte” et obtenir 100 points
– ou proposer un weekend avec activités et obtenir 200 points,
– ou parrainer des amis sur le site et obtenir ainsi 100 points par ami parrainé qui viendra créer un compte sur le site.
– Vous pouvez également acheter des WeekEndMiles si vous n’êtes pas en mesure de recevoir un invité, ou si vous souhaitez partir longtemps et que vous n’avez pas le nombre de points nécessaires (bientôt fonctionnel).
Les points sont indispensables pour pouvoir contacter les autres membres et partir en weekend !Pour plus de précisions et pour gagner des WeekEndMiles, cliquez ici.

J’ai reçu un membre, combien de points vais-je gagner ? Et comment vais-je recevoir mes points ?
Le nombre de points dépend du nombre de nuits d’hébergement  et de ce que vous avez proposé ( activités, repas , accueil gare/aéroport..) . Le site calcule automatiquement le nombre de points à débiter sur le compte de votre invité, et ce nombre de points sera crédité sur votre compte lorsque le séjour aura eu lieu.

J’ai conclu un séjour, quand, combien et comment mes points vont-ils être débités ?
Le nombre de points dépend du nombre de nuits d’hébergement ainsi que de ce que vous propose votre hôte ( activités, repas , accueil gare/aéroport..). Le site calcule automatiquement le nombre de points qui sera débité de votre compte lorsque la réservation aura été prise en compte par le système (après acceptation de votre hôte et message de confirmation). Vos points seront  entièrement crédités sur le compte de votre hôte, lorsque le séjour aura eu lieu.

Est-ce entièrement gratuit ?
Aucun argent ne circule entre les membres, tout repose sur l’accueil et la convivialité.De son côté, My weekend for you perçoit uniquement des frais de mise en relation lorsqu’un membre a trouvé son weekend. Ces frais sont à la charge de l’invité.
Et en plus, bonne nouvelle, les 1000 premiers membres inscrits  ( membres fondateurs) bénéficieront de la gratuité à vie des frais de mise en relation, ce qui signifie qu’ils ne paieront jamais de frais de mise en relation, et cela autant de fois qu’ils partiront !

Lorsque le site deviendra payant, est-ce que je vais perdre mes avantages (gratuité à vie) ?
Non , si vous faites partie des 1000 premiers membres inscrits, les frais de mise en relation restent offerts à vie.

LPM
29 juin 2015