Weekends entre passionnés

#Femmes Entrepreneuses d’Orange


Le Groupe Orange vient de lancer son programme national d’accompagnement de femmes entrepreneurs #Femmes Entrepreneuses d’Orange , la première promotion étant rassemblée à Marseille , dans la région historique de l’opérateur :  le Sud-Est.

Le lancement s’est effectué notamment en présence de Valérie Segretain, VP de Aix-Marseille French Tech, et de Nathalie Clère, Directrice d’Orange Sud-Est.

10 startups ont été sélectionnées dans toute la région PACA parmi 37 dossiers présentés à un jury de professionnels du Groupe Orange et My weekend for you en fait partie !

Les entreprises retenues dans le programme # Femmes Entrepreneuses d’Orange sont  Key Infuser (robot manipulateur de smartphone pour démos d’applis), Yumma (plateforme de mise en relation pour récupérer un enfant à la sortie de l’école), Ooviz (mise en relation des intermittents du spectacle avec les producteurs), Orthophonie Académie (plateforme d’e-learning pour la préparation des concours paramédicaux), Beforgo.com (mise en relation des voyageurs et agences de voyages), MyLittleGreen NGO (développement de projets solidaires), Payrfect (conformité de la fiche de paye), My weekend for you (site d’échange de week-ends entre les membres), Luli-Shop (marketplace pour développer l’artisanat méditerranéen) et Le bon produit au bon endroit (référencement des producteurs et mise en relation avec le client)

#FemmesEntrepreneuses-Orange

En 2006, les femmes représentaient 30% des créateurs d’entreprises. Douze ans plus tard, ce taux atteint les 40%. Pour autant, créer son entreprise quand on est une femme est toujours un défi. Et parmi les nombreux  obstacles à franchir, le financement arrive en tête.
C’est pour encourager et aider ces entrepreneuses qu’Orange a donc lancé son programme qui doit permettre
– de rassembler des femmes pour leur permettre d‘échanger autour de problématiques communes
– de travailler dans le cadre d‘ateliers sur une série de sujets comme le RGPD, la gestion des RH, le marketing sur internet…
– de les accompagner sur des sujets précis dans le cadre de mentorats assurés par des spécialistes du Groupe Orange ( UX , SEO, Finance, Marketing….)
Un accompagnement qui va durer six mois .Une vraie chance pour nous toutes !

 

https://www.facebook.com/Orange.Marseille.lesterrassesduport/videos/2163786927281175/?source=feed_text