Weekends entre passionnés

FreeCouch4Fans, voici un nom bien trouvé pour apporter une solution efficace et conviviale au problème de logement des fans lors des matchs.

Constatant que les prix des hôtels explosaient lors des grands matchs ( +120% par exemple lors de la Coupe du Monde au Brésil) , 4 fans de sport se sont associés pour apporter une réponse originale. Et comme ce sont nos voisins aixois et qu’ils sont très sympas, on vous les présente !

L’histoire.

L’histoire de FreeCouch4Fans débute en 2016. Quatre amis marseillais décident de créer une communauté de fans de sport, dans le but de s’entre-aider pour se loger. »

Un test est ensuite effectué lors de la Coupe du monde en Russie en été 2018. Mathieu, un des 4 cofondateurs teste alors le concept auprès de son hôte Andrej.

FreeCouch4Fans

En Septembre suivant, la plateforme lancée et compte déjà plus de 5.000 inscrits. Plusieurs dizaines d hôtes proposent déjà leur hébergement. Le coeur de la communauté est regroupée autour des sports d équipe. Bien sûr le football, mais aussi des sports moins connus comme le footgolf. Un sport jeune et qui voit bien évidemment tout l intérêt de ce genre d initiative pour faciliter la pratique sportive, surtout quand les budgets sont limités!

Des partenariats avec des fédérations sportives (comme le le rugby notamment) sont notamment en discussion pour développer rapidement le concept.

FreeCouch4Fans

La communauté FreeCouch4Fans

Mais dans l immédiat , c est l’expérience des fans et le bouche-à-oreille qui portent le développement de FreeCouch4Fans.

Avec cet exemple remarquable lors de la finale de la Ligue des champions  à Madrid. Un madrilen, enthousiasmé par le concept en parlé largement autour de lui et a même contacté les médias . Avec un tel écho, l offre d hébergement a afflué et ce sont près de 150 supporters de Liverpool et Tottenham qui ont été logés chez l’habitant. Et la demande était là puisque près de 1000 personnes ont sollicité un hébergement gratuit chez des fans. Avec un prix moyen de la nuitée à 800 euros à l hôtel , cela se comprend !

Sur leur page facebook, FreeCouch4Fans rassemble déjà plus de 3.000 followers. Une communauté active et soudée autour de passions et valeurs fortes.

Nous leur souhaitons une très belle réussite.

L’équipe de My weekend for you.