Weekends entre passionnés

France Angels met Grand Delta Angels et My weekend for you à l’honneur dans sa NewsLetter de Septembre 2018

grand-delta-angels

Les Business Angels  de Grand Delta Angels ont été mis en avant lors d’un reportage de Capital sur M6, diffusé le 1er juillet 2018.

L’équipe de Capital M6 s’est intéressée à la jeune start-up MyWeekEndForYou. Cette jeune pousse est une communauté de membres qui s’invitent gratuitement en week-end les uns chez les autres pour faire découvrir leur région. Pas d’argent entre les membres mais des WeekEndMiles qu’on s’échange pour multiplier les possibilités de rencontre. Cette start-up est créée pas un couple d’anciens cadres parisiens qui ont tout quitté pour lancer leur entreprise dans le Vaucluse.

Au cours du reportage, les créateurs racontent leur histoire, la participation de leurs filles pour les aider à découvrir les réseaux sociaux et les aider à préparer leur pitch. Le reportage se termine au travers d’une séance de pitch auprès de business angels avignonnais de Grand Delta Angels, avec la présentation des startupers suivie des échanges entre investisseurs.

Retrouvez l’intégralité du reportage sur ce lien.

Et si vous souhaitez ne voir que la partie concernant les business angels, veuillez cliquer sur ce lien.

 

A propos de Grand Delta Angels :

Grand Delta Angels créé en décembre 2007 est un réseau de près d’une quarantaine d’investisseurs individuels appelé « Business Angels » qui participent à  la création d’entreprise.
Le réseau Grand Delta Angels, affilié à France Angels  a adhéré à sa charte de déontologie. Les membres du réseau ont la qualité d’investisseur qualifié.

Le réseau a investi  dans plusieurs startups du Vaucluse comme récemment la Bonne Brique ou encore Usitab. Un analyste financier dédié reçoit et étudie les candidatures. Puis  le Comité d’Investissement  , qui se tient tous les mois, sélectionne une vingtaine de dossiers chaque année afin d’investir en amorçage dans une à trois startups en fonction des opportunités.