Weekends entre passionnés

Guide pratique du séjour confortable et serein à Avignon, cliquez-ici !

Le guide pratique idéal de tout voyageur à Avignon !

Se rendre à Avignon ? Rien de plus simple avec notre guide pratique !

Si Avignon ne possède pas une immense superficie,elle est néanmoins très bien desservie en terme de transports en communs. Ainsi, il vous sera aisé de vous déplacer dans la ville (intra comme extra-muros) et dans les communes avoisinantes. La question à laquelle nous allons tenter de répondre est donc très simple ! Quels sont les différents moyens de se rendre à Avignon ? Pour cela, rien de plus simple, nous allons vous décrire les différents moyens qui vous simplifieront la vie !

– Le train :

La ville possède deux gares reliées entre elles grâce à une navette, la Virgule d’Avignon. Premièrement, la gare d’Avignon centre est située en dehors des remparts de la ville. Elle accueille principalement des TER et des trains Intercités à destination d’Orange, Carcassonne ou encore Toulouse. Deuxièmement, la gare Avignon TGV qui accueille uniquement des TGV en son sein. A destination ou en provenance d’Avignon, le train est un moyen de transport simple et efficace !

– L’avion :

La ville d’Avignon dispose d’un aéroport à environ 10km de la ville : Avignon-Provence. Des vols à destination de différentes villes en Angleterre (Londres, Southampton, Reading) au moins une fois par semaine. Des liaisons régulières sont aussi effectuées vers Limoges, Ajaccio et Amsterdam, et d’autres grandes villes. Ainsi, l’avion apparaît donc comme un moyen très pratique pour se rendre à Avignon. Cependant, il peut être difficile de trouver un vol à votre exacte convenance.

– La voiture :

Avignon est située à proximité de l’autoroute A7 et de l’autoroute A9. Ainsi, il vous sera aisé de rejoindre Avignon en voiture depuis l’autoroute, puisque la ville est très bien desservie. Une fois en ville, il vous sera possible de circuler en voiture mais une bonne partie du centre ville est une zone piétonne. On ne peut donc que vous conseillez de trouver un autre transport une fois en plein centre ville ! Cependant, vous y trouverez neufs parkings (payants pour la plupart) ainsi que des navettes pour vous emmener partout en ville. La voiture peut donc s’avérer être un bon moyen de locomotion pour se rendre dans la citée des papes.

Comment s’organiser dans Avignon grâce à notre guide pratique ?

Grâce à notre guide pratique, il est très simple de prévoir votre séjour à Avignon ! Vous avez besoin de réserver un hôtel, vous hésitez lors de votre choix ? N’ayez plus de doutes !

Vous avez pu organiser votre voyage grâce à nos renseignements sur les moyens de transports vous amenant à Avignon ? Parfait ! Mais vous aurez sûrement besoin de vous déplacer dans Avignon même.

Enfin, il y a fort à parier que durant votre séjour, vous ayez l’envie de goûter aux spécialités locales. Là encore, notre guide pratique peut vous aiguiller efficacement. 

Quel est le moment idéal pour partir ? suivez notre guide pratique !

Avignon est une ville très attractive pour les touristes de tout bords, hiver comme été. En effet, le climat est assez doux tout au long de l’année. Cependant, l’été reste la période la plus convenable pour profiter de la cité des papes. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’un soleil régulièrement au rendez-vous (Sud de la France oblige). C’est aussi la période du célèbre festival d’Avignon, mais aussi De l’Avignon Jazz Festival (durant tout le mois de Juillet). Vous pouvez aussi venir en automne, le temps y est plus doux et vous éviterez ainsi les grosses chaleurs estivales. Vous avez désormais tout à disposition pour aborder sereinement votre séjour à Avignon !