Weekends entre passionnés

La France compte parmi ses richesses naturelles, les gorges les plus enivrantes de France. Ces canyons tortueux et escarpés sont creusés par des cours d’eau qui traversent les chaînes de montagnes. Aujourd’hui, ils servent à la fois au tourisme, à l’évasion de l’esprit, au sport et aux excursions. Parmi le grand nombre de gorges existant, les plus belles de France sont :

Les gorges de l’Ardèche, le Sagitaire

Les gorges de l’Ardèche sont vraiment magnifiques. En effet, la rivière a formé plusieurs méandres, plus ou moins ouverts, dans la roche. Ceci rend le paysage totalement inédit. Ce qui est encore plus frappant, c’est le pont d’Arc. L’eau de la rivière a percé la roche, en laissant apparaitre une arche de calcaire à travers laquelle, celle-ci continue de couler. Cet espace touristique est le plus visité d’Ardèche et attire de nombreuses personnes pendant l’été. Les touristes s’exercent à plusieurs activités. Nous avons entre autres : l’escalade, la descente des gorges en canoë ou en barque, la randonnée, etc. Les canyons de l’Ardèche sont à visiter à tout prix.

 

capture-decran-2016-09-28-a-09-23-13

Les Gorges du Tarn, un spectacle de Méandre

Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Le Tarn prend sa source sur le mont Lozère et ses gorges se trouvent principalement dans le département français du même nom. Ce n’est pas pour la forme que ce site est classé au Patrimoine de l’Humanité. La richesse de son paysage paradisiaque et la vue imprenable qu’elle offre méritent d’être sauvegardées et lui valent le plaisir d’avoir été selectionné par « Tresors du monde« . Pour les aventuriers, les touristes, et les sportifs, une promenade en kayak s’impose, pour découvrir au fil de l’eau les merveilles de ce canyon. Une baignade aussi peut faire baisser la température.

Les Gorges de Kakouetta, l’Amazonie en miniature

Les gorges de Kakouetta quant à elles sont situées sur le territoire de la commune de Sainte-Engrâce dans les Pyrénées basques. Si vous décidez un jour de visiter ces gorges, préparez-vous à une agréable surprise. On s’y croit en Amazonie. Un paysage luxuriant vous y attend. La chute de la rivière sinueuse dans un relief en cascade est un tableau de maître. Attendez-vous alors à être ému en parcourant les sentiers de ce canyon pendant votre randonnée.

Les Gorges de Galamus, l’indomptable

Situées entre le département de l’Aude et les Pyrénées-Orientales, les gorges de Galamus sont le coin favori des sportifs et surtout les amoureux du canyoning. Pour les curieux, se frotter aux flancs abrupts de ce site naturel classé et protégé est un exercice de découvertes plutôt intéressant. Vous y êtes invité !

Les Gorges de la Sioule, la Jeune Fille

La Sioule est une rivière française du nord du Massif central, qui prend sa source à proximité du lac de la Servières dans la chaîne des monts Dore. Une promenade en barque ou en canoë vous révèle la vraie nature de son paysage. Des espaces verts le long des couloirs, des murmures d’insectes et la clarté de l’eau vous font vivre une parfaite communion avec la nature.

 

Nous avons déjà des membres qui proposent de vous emmener visiter ces endroits magiques : randonnée ou canoë dans les Gorges de l’Ardèche, Moto dans les Gorges du Tarn, découvrez les weekends proposés par nos membres et proposez vous aussi votre weekend.

weekend-gorges-de-l-ardeche

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you