Weekends entre passionnés

Quoi de plus beau et exaltant qu’une visite bien à point aux îles Canaries ? Destination encore inconnue du grand public, elles méritent le détour vu leur proximité et les coûts du voyage encore abordables à tout le monde.

Un séjour de rêve aux Canaries

Avez-vous envie d’un désir de sortir, de vous évader pour échapper au quotidien morne et ennuyeux ? Situées dans l’Océan Atlantique, il y a une flopée d’îles que peu de gens connaissent l’existence, ce sont les îles Canaries. C’est un ensemble de 7 îles qui forment une Communauté autonome espagnole et qui constituent une destination touristique attrayante.

Pour passer un vrai séjour digne d’un conte de fées dans ces contrées ibériques peuplées en majorité d’autochtones (Canariens) accueillants, il faut connaître les facettes de chacune d’elles pour mieux apprécier votre passage. Suivez le guide pour passer des moments agréables !

Destination immédiate : Tenerife

Garez en toute sécurité votre précieux véhicule au parking Aéroport Roissy, avant de vous envoler vers l’île de Tenerife. La capitale de ce pays est Santa Cruz de Tenerife et elle est aussi la plus peuplée et la plus notoire en qualité de tourisme. Une des particularités de cette île est la présence du pic de Teide, qui culmine à 3 700 m d’altitude et est le plus haut sommet d’Espagne. Cette île est vraiment sensationnelle du point de vue du tourisme : des paysages pittoresques et variés offrant un contraste étonnant entre le nord, couvert de végétations et de forêts vertes et le sud, sec et désertique. Mais les plages sont nombreuses, vous avez le choix entre du sable blanc ou du sable noir.

Le site volcanique de Las Canadas del Teide offre une magnifique randonnée étriquée dans un décor basaltique inédit, une promenade sur le massif du Teno est vivement conseillée.

Tenerife est desservie journalièrement par plusieurs compagnies aériennes au départ de Paris, de Nantes, Bordeaux et Toulouse en vol sans escale. Il y a aussi ceux avec escale à Madrid ou à Barcelone. Les prix affichés sont assez abordables.

Gran Canaria, une île à part entière

Cette île est accessible en vol direct depuis Paris, ou en vol avec escale à Madrid et Barcelone.

En forme de coquille Saint-Jacques, elle est appelée île continent, car elle possède une grande diversité de climats, de paysages et de cultures diverses, Las Palmas, la capitale est grande agglomération très animée. Vous pourrez flâner à travers les rues de Telde ou de Santa Lucia de Tirajana et visiter le jardin botanico canario.

Lanzarote, l’île volcanique

Située à l’extrémité nord, cette île est d’origine volcanique et offre de nombreuses nouveautés à découvrir comme la « montagne de feu », un champ de lave pétrifiée noire comme le basalte. Au sud se trouvent d’immenses étendues de sable noir très fertiles, où poussent des figuiers de Barbarie et de la vigne, transformée en crus locaux.

La Palma, la fleurie

Elle est celle qui est la plus fleurie et la plus verdoyante de toutes ces îles. Dotée d’un climat humide et avec le sol volcanique très fertile, la végétation est exubérante et la flore très diversifiée. De nombreux parcours de randonnées sont présents sur l’île, comme celui du parc d’une longueur de 47 km.

Les baignades sur les plages de Puerto de Tazacorte ou de Puerto Naos constituent une activité nautique remarquable.