L'échange de week-ends entre passionnés

L’Indonésie est une contrée transcontinentale qui est située majoritairement en Asie du Sud–Est. Fort de ses 13 466 îles, ce pays est considéré comme étant le plus grand archipel de la planète. Outre cela, il offre un choix infini de destinations à ne pas manquer. Ainsi, lors d’un voyage en Indonésie, les bourlingueurs n’hésiteront pas à se rendre à Bali. Cette masse de terre s’étend sur une superficie de 5 637 km². Elle attire les touristes grâce à ses plages de sable blanc propice au farniente et à la bronzette. Outre cela, ce petit bout de paradis a d’autres atouts que l’on ne peut sous-estimer. Durant un passage dans cet endroit hors du commun, les globe-trotters bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur l’océan et les promontoires escarpés autour du site.
Bali.jpg

L’ile de Lombok, la petite sœur de Bali

Lombok est une destination à ne pas rater le temps des voyages en Indonésie. Ce havre de paix appartient aux petites îles de la Sonde. Il occupe une superficie de 4 739 km². Il parait que ce lieu de villégiature ressemble à sa voisine Bali, il y a une vingtaine d’années. Cette adresse est prisée par les voyageurs en raison de ses montagnes pelées ainsi que de ses paysages sauvages idéals pour l’aventure. Au cours de leur escapade dans ce véritable jardin d’Éden, les estivants seront invités à se rendre sur l’un de ses plages sublimes qui invitent à un moment de détente. Les routards qui souhaitent s’éloigner de la foule seront ravis en faisant un petit détour à Mekaki. Celle-ci dispose d’une étendue de sable blanc préservé du tourisme de masse. Aussi, ils auront la chance de s’y baigner puisque ce bord de mer jouit d’une eau bleu turquoise. De leur côté, les amateurs d’escalade qui sont en escale à Lombok seront comblés en gravissant mont Rinjani, un volcan qui culmine à 3 726 m d’altitude.

L’île de Java, un incontournable

Voyager en Indonésie serait incomplet sans un petit détour sur l’île la plus peuplée au monde. En effet, Java est une destination à ne pas manquer lors d’un périple sur le territoire indonésien. Cette vaste île de 128 300 km² fait partie de l’Insulinde. Elle est bordée au nord par la mer de Java et au sud par l’océan Indien. Outre cela, cet endroit ne manque pas d’attraits pour séduire les bourlingueurs de tous les horizons. Les amoureux de la nature seront les plus choyés puisqu’une bonne partie du territoire javanais est occupée par une forêt équatoriale dense. Tout au long de leur excursion au cœur de cette véritable jungle, les estivants découvriront une faune rare et sauvage, dont le rhinocéros unicorne de Java.