Weekends entre passionnés

C’est à l’occasion du 1er départ de la Vuelta donné en France dans les Arènes de Nîmes ce 19 Août que la Ville de Nîmes, les organisateurs de la Vuelta et Gardigital, une association d’entrepreneurs du Web, ont rassemblé une vingtaine de startups françaises, espagnoles et allemandes pour présenter leurs innovations vélo tant autour de sa technique que de sa pratique.

My weekend for you faisait partie des exposants , et voici quelques innovations sympas que nous avons relevées .

Le vélo en bambou : plusieurs startups se sont lancés dans la conception de cadres en bambou, afin d’exploiter les qualités de ce matériau qui absorbe mieux les vibrations et est plus solide que le carbone. A ce stade, les startups proposent uniquement des modèles sur mesure ( cadre à vos dimensions + roues et pièces) . A tester .

weekend vélo

 

La cartouche de gaz rechargeable : Bimp Air a lancé une cartouche de gaz rechargeable ( notamment en pédalant) vous permettant de regonfler plusieurs roues. Pratique quand vous partez en randonnée.

weekend vélo

Le Tom-Tom communautaire du vélo : Good Loop propose des tracés réalisés par la communauté cycliste ( vélo, VTT) , avec lecture vocale: pratique pour garder les mains sur le guidon et les yeux sur la route !

weekend vélo

Le guide cycliste communautaire : mountnpass.com propose à tous les cyclistes, sportifs ou occasionnels, des itinéraires et des destinations à choisir en fonction de leurs capacités et envies. Les itinéraires sont qualifiés et attestés par la communauté. Les cyclistes trouvent également sur la plateforme des structures d’accueil qui comprennent et répondent à leurs besoins spécifiques.

weekend vélo

 

Weekends gratuits entre cyclistes : enfin ce village aura été l’occasion pour My weekend for you d’aller à la rencontre de cyclistes gardois mais aussi de la France entière pour recruter de nouveaux membres et proposer de nouveaux weekends vélo.