Weekends entre passionnés

Innover à la campagne ? My weekend for you fait partie des entreprises qui ont relevé le défi !


Le journal La Croix se fait le relais de notre initiative ce jour dans le cadre du concours lancé par Better Life Factory.

Cliquer ici pour lire l’article

 

 

Innover-a-la-campagne


Un incubateur créé à Uzès par des enfants du pays.

Better Life Factory  a été créée il y a deux ans et demi par Jean-François Le Goff,  Laurence Boursican,  et Guillaume de Rouville. Tous trois affichent de beaux parcours dans de grandes métropoles en France et à l’étranger. Mais un beau jour, ils décident de créer leur entreprise à Uzès, la région d’origine de Guillaume de Rouville avec un parti pris :  « entreprenez où vous rêvez de vivre”.  Ils ont donc décidé de créer un incubateur à Uzès. Objectif : accompagner les entrepreneurs de la région sur toutes les facettes de leurs projets : conseil, formation, accompagnement, financement…

Better Life a ainsi lancé le programme Bivvy,  qui met en relation PME et startups. Ce programme a abouti à la création de l’accélérateur biotech et pharma ZeLab au sein de l’entreprise Cisbio de Codolet. Au sein de cet accélérateur, les start-up ont accès aux plateaux techniques et à des heures de recherche en échange d’une part de leur capital. Trois start-up ont déjà intégré ce programme et trois autres sont attendues prochainement.

Better Life a également lancé la Super Ecole. Elle s’adresse aux élèves des écoles supérieures  pour les aider à lancer leur entreprise . Forme juridique, statuts, étude de marché, go-to-market….tous les sujets sont abordés. Plusieurs projets sont en cours . Ils sont lancés dans des domaines aussi divers que le journalisme,  le vin ou encore une résidence d’entrepreneurs… Le tout avec un fil conducteur : la campagne et les petites villes.

Innover à la campagne

C’est dans cette optique que le groupe d’édition Bayard leur a proposé l’idée de créer un prix sur le concept d’innover à la campagne. De prestigieux partenaires comme La Croix, la Banque publique d’investissement ou encore la région Occitanie ont répondu à l’appel . « L’idée est de distinguer les entrepreneurs innovants qui ont décidé d’entreprendre en dehors des grandes villes.”

Cliquez ici pour en savoir plus sur le concours 

 

 

my-weekend-for-you

Cliquez ici pour tout savoir sur My weekend for you