Innover à la campagne ? My weekend for you fait partie des entreprises qui ont relevé le défi !
Le journal La Croix se fait le relais de notre initiative ce jour dans le cadre du concours lancé par Better Life Factory.
Cliquer ici pour lire l’article
Un incubateur créé à Uzès par des enfants du pays.
Better Life Factory a été créée il y a deux ans et demi par Jean-François Le Goff, Laurence Boursican, et Guillaume de Rouville. Tous trois affichent de beaux parcours dans de grandes métropoles en France et à l’étranger. Mais un beau jour, ils décident de créer leur entreprise à Uzès, la région d’origine de Guillaume de Rouville avec un parti pris : « entreprenez où vous rêvez de vivre”. Ils ont donc décidé de créer un incubateur à Uzès. Objectif : accompagner les entrepreneurs de la région sur toutes les facettes de leurs projets : conseil, formation, accompagnement, financement…
Better Life a ainsi lancé le programme Bivvy, qui met en relation PME et startups. Ce programme a abouti à la création de l’accélérateur biotech et pharma ZeLab au sein de l’entreprise Cisbio de Codolet. Au sein de cet accélérateur, les start-up ont accès aux plateaux techniques et à des heures de recherche en échange d’une part de leur capital. Trois start-up ont déjà intégré ce programme et trois autres sont attendues prochainement.
Better Life a également lancé la Super Ecole. Elle s’adresse aux élèves des écoles supérieures pour les aider à lancer leur entreprise . Forme juridique, statuts, étude de marché, go-to-market….tous les sujets sont abordés. Plusieurs projets sont en cours . Ils sont lancés dans des domaines aussi divers que le journalisme, le vin ou encore une résidence d’entrepreneurs… Le tout avec un fil conducteur : la campagne et les petites villes.
Innover à la campagne
C’est dans cette optique que le groupe d’édition Bayard leur a proposé l’idée de créer un prix sur le concept d’innover à la campagne. De prestigieux partenaires comme La Croix, la Banque publique d’investissement ou encore la région Occitanie ont répondu à l’appel . « L’idée est de distinguer les entrepreneurs innovants qui ont décidé d’entreprendre en dehors des grandes villes.”
Cliquez ici pour en savoir plus sur le concours
Cliquez ici pour tout savoir sur My weekend for you
Autres articles
None found